Le conseil d'administration de Metrolinx approuve le 5 in 10 Plan

TORONTO, le 19 mai, 2010 /CNW/ - Le conseil d'administration de Metrolinx a approuvé aujourd'hui le plan révisé prévoyant la réalisation des cinq projets de transport en commun sur une période de 10 ans. Le plan de projets dans sa version révisée sera soumis à l'approbation finale du gouvernement de l'Ontario.

"Nous avons conçu un plan ambitieux et audacieux, mais réalisable, pour mener à bien les cinq projets en 10 ans", a indiqué Robert Prichard, président et chef de la direction de Metrolinx. "Selon notre plan, d'ici un mois, des projets d'une valeur de 7 milliards de dollars sur les 9,5 milliards de dollars prévus seront en cours. Il s'agit de l'investissement le plus élevé dans le transport en commun de l'histoire du Canada, et nous devons amorcer les projets dès maintenant."

En avril 2009, la province de l'Ontario a annoncé qu'elle verserait 9,5 milliards de dollars pour la réalisation des cinq projets de transport en commun, soit le nouveau VIVA Next Bus Rapid Transit de la région de York, le Light Rail Transit (LRT) de Sheppard, la remise à neuf du réseau Rapid Transit de Scarborough, le Finch LRT et l'Eglinton Crosstown LRT.

Dans le budget de l'Ontario 2010, le gouvernement a annoncé le financement intégral des cinq projets, y compris des hausses de coûts, mais il a demandé à Metrolinx d'élaborer un plan afin de réduire de 4 milliards de dollars dans les cinq premières années les fonds nécessaires à la réalisation de ces projets. Le 5 in 10 Plan (plan 5 projets en 10 ans) respecte cet objectif, soit mener à terme les cinq projets d'ici 2020 tout en économisant 4 milliards de dollars dans les cinq premières années.

"Comme notre région est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au pays, il était important pour nous de travailler en partenariat avec Metrolinx afin d'améliorer les possibilités de transport en commun", a déclaré Bill Fisch, président du conseil et chef de la direction de la région de York. "À mon avis, nous avons conçu un plan réaliste qui permet de mettre en branle les projets dès maintenant tout en répondant aux besoins des migrants et en tenant compte de l'ensemble du réseau de transport en commun sur lequel les gens comptent."

"Le moment est venu d'aller de l'avant", a ajouté M. Prichard. "Nous devons entreprendre les projets pour faire en sorte que la région profite des avantages économiques, sociaux et environnementaux de cet investissement sans précédent dans le transport en commun."

Metrolinx est un organisme d'État de la province de l'Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.metrolinx.com.

Available in English

SOURCE Metrolinx

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264, ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.