Le conseil d'administration de Manuvie tiendra sa réunion d'octobre en Chine

On célébrera l'expansion soutenue et la longévité du partenariat de Manuvie en Chine et le 40e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Chine.

TORONTO, le 24 juin /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé que son conseil d'administration tiendrait sa réunion d'octobre 2010 à Beijing, à l'occasion du 40e anniversaire de l'établissement des liens diplomatiques entre le Canada et la Chine.

Gail Cook-Bennett, présidente du conseil d'administration de la Financière Manuvie, a indiqué ce qui suit : "À notre avis, l'automne prochain est le moment idéal pour tenir notre réunion en Chine, le marché de services financiers le plus florissant du monde et l'un des plus importants pour Manuvie. À titre de principale institution financière canadienne en Chine, Manuvie est aussi heureuse de célébrer le 40e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre le Canada et ce pays."

Pendant leur séjour en Chine, les membres du conseil et des cadres supérieurs de Manuvie prévoient rencontrer des dirigeants et des responsables de la réglementation chinois, des partenaires de Manuvie et l'équipe de direction de la Société en Asie pour analyser les partenariats fructueux de la Société en Chine, le maintien de sa croissance dans ce pays et les occasions qui s'y présenteront dans l'avenir.

Le président et chef de la direction de Manuvie, Donald Guloien, a souligné ce qui suit : "Le succès que connaît Manuvie en Chine est attribuable aux racines profondes qu'elle a dans ce pays, à ses partenariats à long terme et au soutien sans faille qu'elle a reçu des gouvernements canadien et chinois. Manuvie compte plus de 1,5 million de clients en Chine, marché de plus en plus important dans sa quête de solutions internationales en matière de gestion du patrimoine et de l'actif."

La semaine dernière, Gestion des placements mondiaux MFC a annoncé que Manulife Asset Management (Hong Kong) avait obtenu auprès de l'Administration d'État des devises étrangères de Chine un contingent de 200 millions de dollars américains au titre du programme Qualified Foreign Institutional Investor (QFII). Ce contingent permet aux investisseurs non chinois d'investir dans des titres inscrits à la cote officielle des bourses chinoises, d'élargir la gamme de services offerts aux clients investisseurs de Manuvie et d'étendre les placements internationaux de Manuvie à la Chine. Manuvie a aussi annoncé récemment que sa coentreprise de gestion d'actif en Chine, Manulife TEDA, avait reçu un contingent Qualified Domestic Institutional Investor (QDII) de 500 millions de dollars américains, ce qui lui permet d'investir des devises chinoises sur certains marchés outremer, dont le Canada.

Par l'intermédiaire de Manulife-Sinochem et de Manulife TEDA, ses coentreprises en Chine, et de 12 000 employés et agents répartis dans 42 villes, et grâce au soutien de Gestion des placements mondiaux MFC en matière de gestion d'actif, Manuvie offre aujourd'hui des services d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion d'actif à plus de 1,5 million de Chinois. L'actif géré de Manulife TEDA se chiffrait à 30 milliards de yuan (4,4 milliards de dollars américains) au 31 décembre 2009.

Robert Cook, vice-président directeur principal et directeur général, Asie, a indiqué ce qui suit : "Nous sommes honorés de travailler avec d'excellents partenaires comme Sinochem et TEDA. Ensemble, nous offrons à nos clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes, gages de sécurité et de quiétude pour l'avenir."

Manuvie s'est d'abord établie à Shanghai en 1897, puis a été la première coentreprise d'assurance vie étrangère à avoir reçu l'approbation de réintégrer le marché chinois en 1996 par l'intermédiaire de Manulife-Sinochem, sa coentreprise d'assurance. Aujourd'hui, Manuvie exerce quelque 75 % de ses activités à l'extérieur du Canada, notamment dans 11 pays et territoires d'Asie.

Manulife-Sinochem

Principal employeur canadien en Chine dans le secteur des services financiers, Manulife-Sinochem est autorisée à exercer ses activités dans 42 villes réparties dans 11 provinces; elle compte 12 000 employés et agents qui répondent aux besoins de plus de 500 000 clients aux quatre coins du pays. Manulife-Sinochem est une coentreprise de Manulife (International) Limited et de la China Foreign Economy and Trade Trust Company (société membre du groupe Sinochem). Elle est la première coentreprise d'assurance vie étrangère à avoir été fondée en Chine, et elle a commencé à exercer ses activités en novembre 1996. L'entreprise évolue actuellement dans des villes comme Shanghai et Beijing, et dans de nombreuses provinces, dont celles de Guangdong, de Zhejiang, de Jiangsu, de Sichuan, de Shandong, de Fujian, de Chongqing et de Liaoning. Forte d'un succès s'étendant sur plus de dix ans et dotée d'un grand professionnalisme, Manulife-Sinochem est résolue à offrir des produits d'assurance complets et un excellent service à la clientèle.

Manulife TEDA

Manulife TEDA Fund Management Company Ltd. (Manulife TEDA) est l'une des principales sociétés étrangères de gestion de placements qui offre des services de gestion d'actif traditionnels aux particuliers et aux institutions sur le marché chinois. Manulife TEDA est détenue à 51 % par Northern International Trust, filiale de Tianjin TEDA Investment Holding Co., Ltd. (TEDA) et à 49 % par la Financière Manuvie. Créée en 2002, la coentreprise a été renommée Manulife TEDA par suite de l'acquisition d'une part de 49 % par la Financière Manuvie en mars 2010.

L'entreprise distribue ses fonds directement à sa clientèle ainsi que par l'intermédiaire de grandes banques chinoises, dont la China Construction Bank et la Bank of China. La coentreprise permet à la division de gestion d'actifs de Manuvie, Gestion des placements mondiaux MFC, de rejoindre une plus vaste clientèle en Chine et enrichit son bureau des placements de la Chine élargie qui a été primé. Les spécialistes en placements de Manulife TEDA bénéficient de l'expérience et de l'expertise du réseau de Gestion des placements mondiaux MFC, qui compte plus de 300 spécialistes à l'échelle mondiale.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 mars 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 446 milliards de dollars canadiens (440 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: Canada: David Paterson, Financière Manuvie, 416 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, Financière Manuvie, 416 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Asie: Juliana Gittler, Financière Manuvie, 852 2202-1501, juliana_gittler@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.