Le conseil d'administration de Manuvie annonce la création de comités de
vérification et de gestion des risques distincts

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Gail Cook-Bennett, présidente du conseil d'administration de la Société Financière Manuvie, a annoncé aujourd'hui que le conseil d'administration a décidé de mettre sur pied des comités du conseil distincts chargés respectivement de la vérification et de la gestion des risques. En raison de la volatilité accrue des marchés des capitaux depuis septembre 2008 et de l'évolution des risques que présente le contexte actuel, le conseil d'administration a l'intention de continuer à augmenter sa surveillance des risques.

La première réunion du comité de gestion des risques devrait avoir lieu le 7 avril 2010, et le comité de vérification nouvellement constitué devrait se réunir le 5 mai 2010.

Voici la liste des membres des deux comités nouvellement constitués :

    
    Comité de vérification             Comité de gestion des risques

    Richard B. DeWolfe (président)     John R. V. Palmer (président)
    Thomas P. d'Aquino                 Linda B. Bammann
    Robert E. Dineen, Jr.              Richard B. DeWolfe
    Robert J. Harding                  Scott M. Hand
    Luther S. Helms                    Robert J. Harding
    John R. V. Palmer                  Thomas E. Kierans
    Gordon G. Thiessen
    

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias, David Paterson, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, (416) 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Relations avec les investisseurs, Amir Gorgi, (416) 852-8311, amir_gorgi@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.