Le conseil d'administration de la Fête de la culture annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale

TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Fête de la culture est heureux d'annoncer la nomination d'une nouvelle  directrice générale, Aubrey Reeves.

« Nous sommes enthousiasmés par la vision de la Fête de la culture d'Aubrey », a affirmé Lucille Pacey, présidente du conseil. « Sa connaissance étendue de la culture canadienne et sa passion pour la poursuite de notre mission, qui consiste à promouvoir les arts dans tout le Canada, vont contribuer de façon marquée à poursuivre la croissance du succès notoire des 8 dernières années. »

Ayant fait partie du réseau national de la Fête de la culture depuis sa fondation et ayant contribué à sa croissance rapide dans des centaines de communautés dans tout le Canada, Aubrey anticipe avec grand plaisir de mener ce projet d'un bout à l'autre du pays. « J'ai une connaissance poussée des différents enjeux de la fête de la culture et de la myriade de facteurs en jeu, incluant les contextes géographiques et culturels qui affectent la participation individuelle et des communautés », a déclaré Aubrey Reeves.

L'expérience antérieure d'Aubrey inclut son poste de directrice générale, Fête de la culture de l'Ontario, depuis son lancement en 2010 où elle a favorisé sa croissance et son développement, d'un regroupement du secteur des arts et de la culture naissant à un vigoureux organisme à but non lucratif incorporé.

À propos de la Fête de la culture

Fondée en 2009, la Fête de la culture est un organisme sans but lucratif dédié à la construction d'un réseau national de liens culturels, dévoué à offrir aux Canadiens des occasions de participer et d'apprécier toutes les formes d'art et de culture. Par le biais d'un évènement national annuel de trois jours qui a lieu tous les mois de septembre, des centaines de milliers d'artistes et d'organismes culturels se réunissent dans des centaines de villes et villages pour inviter les Canadiens à participer à des activités interactives et en coulisses afin de découvrir leur flamme et leur passion pour la culture. Depuis sa fondation, plus de 10 millions de Canadiens ont participé à 40 000 activités et évènements dans 900 villes et villages pendant l'évènement annuel de la Fête de la culture

En tant que porte-parole national pour une vie culturelle active et dynamique pour tous les Canadiens, la Fête de la culture offre un soutien, des outils et des ressources à une grande variété d'artistes et d'organismes culturels, afin de les aider à unir le pays par la participation à la culture.

La 8eme fin de semaine annuelle de la Fête de la culture aura lieu les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017 et présentera des milliers d'activités gratuites, pratiques et interactives qui invitent le public à prendre part à « l'arrière-scène » pour découvrir le monde des artistes, des créateurs, des experts du patrimoine, des architectes, des conservateurs, des designers et autres personnes créatives de leurs communautés.

SOURCE CULTURE DAYS

Renseignements : Lucille Pacey, présidente du conseil, Fête de la culture, lucille@paceygroup.com, (778) 988 7440

Profil de l'entreprise

CULTURE DAYS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.