Le conseil d'administration annonce le successeur de Mme Catherine Swift; M. Dan Kelly nommé nouveau président et chef de la direction de la FCEI

MONTRÉAL, le 8 juin 2012 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a annoncé la nomination de M. Dan Kelly au poste de président et chef de la direction de la FCEI. M. Kelly remplace Mme Catherine Swift qui demeurera présidente du conseil d'administration.

Sous la direction de Mme Swift, le conseil d'administration travaillait depuis plusieurs années sur un plan de relève.

« Mme Swift a œuvré sans relâche pendant 25 ans pour mettre les enjeux des petites et moyennes entreprises à l'avant-scène des politiques publiques, affirme Praful Manek au nom du conseil d'administration de la FCEI. Qu'il s'agisse de mener une lutte contre les fusions bancaires ou d'exposer les importants problèmes que posent les régimes de retraite du secteur public, le Canada voit aujourd'hui ces enjeux sous un autre jour grâce à Mme Swift. L'empreinte qu'elle laisse est réelle et perdurera pendant longtemps encore. Mme Swift poursuivra son rôle de présidente du conseil d'administration de la FCEI. L'organisation et ses membres pourront ainsi continuer de bénéficier de la passion et de la créativité de Mme Swift et elle demeurera une source d'inspiration pour les employés de la Fédération. »

M. Kelly est entré au service de la FCEI en 1994 à titre d'analyste des politiques dans les Prairies. Peu après, il a assumé le rôle de directeur des affaires provinciales du Manitoba. En 1999, M. Kelly est devenu vice-président de la FCEI pour l'Ouest du Canada et il a été déclaré la personnalité la plus influente de l'Alberta. Après avoir rempli ce rôle pendant une dizaine d'années, il a déménagé à Ottawa pour assumer le rôle de premier vice-président des affaires législatives afin de diriger les efforts de lobbying de la FCEI sur le plan national.

Au cours de ses trois ans à Ottawa, M. Kelly a géré plusieurs dossiers importants dont l'immigration, la formation et la pénurie de main-d'œuvre. Il a récemment joué un rôle de premier plan dans le cadre d'une importante campagne de la FCEI, qui a abouti à la mise en place du Code de conduite destinée à l'industrie des cartes de crédit et de débit du Canada.

« Le conseil d'administration est pleinement persuadé que M. Kelly est la personne la plus qualifiée pour diriger la FCEI, renchérit M. Manek. Au cours de ses 18 années de service, M. Kelly s'est distingué par une performance et une persistance exceptionnelles. Il personnifie en effet les caractéristiques de la FCEI d'être 'convaincante, engagée et efficace' et nous sommes convaincus qu'il continuera de faire croître l'influence de la FCEI. »

M. Kelly assume son nouveau rôle dès aujourd'hui.

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une entrevue avec Praful Manek, veuillez contacter Caroline Emmanuel au 514 861-3234.

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.