Le Conseil d'administration a élu Me Claudia P. Prémont, Ad. E., bâtonnière du Québec

MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la déclaration conjointe de la bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E. et du Barreau du Québec communiquée ce jour, le Conseil d'administration de l'Ordre a élu à l'unanimité, Me Claudia P. Prémont, Ad. E. bâtonnière du Québec. Son mandat débute ce jour et se terminera en 2017, conformément à l'article 31 du Règlement sur les élections du Barreau du Québec.

La bâtonnière Claudia P. Prémont, Ad. E. est une administratrice d'expérience. Membre du Conseil général de l'Ordre de 2001 à 2008, elle a été bâtonnière de Québec en 2007-2008. Elle occupait, depuis juin 2015, la fonction d'administratrice pour la région de Québec au sein du Conseil d'administration. À titre de bâtonnière, elle exercera un droit de surveillance général sur les affaires du Barreau et assumera toutes les tâches liées à la fonction de bâtonnière du Québec, dont notamment, la mise en place de stratégies et d'outils visant le déploiement d'une nouvelle culture judiciaire nécessaire pour soutenir l'entrée en vigueur du nouveau Code de procédure civile.

Me Prémont s'est engagée dans de nombreux comités du Barreau du Québec notamment à titre de présidente du Comité des femmes dans la profession et membre du Comité des requêtes et du Comité des problématiques reliées à la pratique privée. Elle a été présidente de la section provinciale du droit de la famille de l'Association du Barreau canadien jusqu'à juin 2010. Elle a été chargée de cours en droit de la famille à l'Université Laval et responsable des ateliers en droit collaboratif à l'École du Barreau en 2008 et 2009. Elle a agi à titre de conférencière ou formatrice, entre autres auprès des juges de la Cour supérieure du Québec et des juges de la Cour du Québec, des avocats spécialisés en droit de la famille et du public en général. Elle est l'auteure ou la coauteure de nombreux articles et ouvrages en droit de la famille.

Depuis 1999, elle est bénévole à la Young Women's Christian Association (YWCA) de Québec où elle répond aux questions des femmes en matière de droit de la famille, des personnes et des successions. Elle a été membre du Conseil d'administration de la Fondation Signes d'Espoir.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :

Facebook www.facebook.com/barreauduquebec 
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec 
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr

 

SOURCE Barreau du Québec

Bas de vignette : "Me Claudia P. Prémont, Ad. E., bâtonnière du Québec (Groupe CNW/Barreau du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C4494_PHOTO_FR_497227.jpg

Renseignements : France Bonneau, directrice, Service des communications, Cellulaire : 514 743-1930; Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, 514 954-3489 ou 514 831-7811 ou Medias@barreau.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.barreau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.