LE CONSEIL CONJOINT DES TCA VERSE 24,000$ AUX LOCKOUTÉS DU JOURNAL DE
MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 27 août /CNW Telbec/ - Les quelques 1200 délégués du Syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile réunis à Montréal en Conseil conjoint ont remis quelque 25,000$ au syndicat des employés du Journal de Montréal en lock-out depuis plusieurs mois.

Leur porte-parole a décrit l'acharnement et la brutalité patronale de l'empire Québécor et de son pdg Pierre-Karl Péladeau, qui est responsable de quatorze lock-out en quatorze ans. Depuis le début des négociations les demandes patronales n'ont fait qu'augmenter rendant tout accord impossible.

Le directeur québécois des TCA, Jean-Pierre Fortin a quant a lui réaffirmé l'appui inconditionnel de son syndicat aux lockoutés. Faisant allusion au fait qu'il s'agit de syndiqués de la CSN, une centrale parfois en rivalité avec les syndicats de la FTQ, il a affirmé : "Quand des travailleurs subissent des attaques patronales aussi sauvages, les allégeances syndicales n'ont aucune importance. Les salariés du Journal de Montréal mènent une lutte exemplaire et nous seront à leurs côtés jusqu'à leur victoire."

25 ans d'existence

Le Conseil conjoint Canada-Québec est réuni notamment pour célébrer le 25e anniversaire de la formation des TCA à titre de syndicat canadien indépendant. Il a été créé à la suite d'une séparation radicale du syndicat international établi aux États-Unis, les Travailleurs unis de l'automobile (TUA).

Cette fin de semaine, sous la bannière, "Éliminer les obstacles. Bâtir des ponts. Aller de l'avant.", le syndicat passera en revue ses 25 ans d'existence dynamique et déterminera son orientation pour l'avenir.

Aujourd'hui, le président national des TCA, Ken Lewenza et le directeur des TCA-Québec, Jean-Pierre Fortin, ont prononcé un discours sur les défis actuels et passés du mouvement syndical au Canada et au Québec. Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, le président-fondateur des TCA, Bob White et l'ancien président au mandat de longue durée, Buzz Hargrove sont également intervenus.

Les Travailleurs canadiens de l'automobile forment l'un des plus importants syndicats du secteur privé au pays. Les TCA représentent des travailleurs et des travailleuses dans les secteurs suivants : mines et fonderies, chemins de fer, aérospatiale, transport aérien, restauration, commerce de détail, jeu, pêches, santé, construction navale, fabrication, alimentation, collèges et universités, automobile, pièces automobiles, fabrication de véhicules spécialisés, transport et services généraux.

SOURCE Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Fortin, directeur, 514 898 0686; André Leclerc, téléphone: 514 349-9864, solidaricom@yahoo.ca; Source: Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec)

Profil de l'entreprise

Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.