Le Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie dépose son mémoire à la Commission nationale d'examen de l'assurance-emploi

SHERBROOKE, QC, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Profitant de l'invitation qui lui a été lancée par la Commission nationale d'examen de l'assurance-emploi, le président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie (CCSNE), M. Denis Beaudin, a déposé, ce lundi 7 octobre à 15 h, un mémoire reflétant la réalité estrienne et l'impact néfaste de la réforme du gouvernement Harper.

« Nous avons dressé un portrait de la réalité estrienne, mais plus particulièrement celui des membres que nous représentons », déclare monsieur Beaudin. « À titre d'exemples, nous avons traité du cas des conductrices et des conducteurs d'autobus ainsi que des employés de soutien des commissions scolaires, que la réforme qualifie d'utilisateurs fréquents et qui sont soumis à des règles complètement insensées », ajoute-t-il.

« Nous avons aussi soumis à la Commission d'examen les conséquences désastreuses chez nos jeunes diplômés notamment à l'égard de l'obligation qu'édicte la réforme à avoir cotisé au cours des 7 des 10 dernières années, les contraignant ainsi à accepter un travail dans un autre domaine que leur diplomation », renchérit le président du CCSNE.

« En terminant, notre mémoire dénonce le processus d'appel que nous avions qualifié de hasardeux dès son annonce et force est de constater que nous avions malheureusement raison », conclut monsieur Beaudin. Le Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie compte 12 000 membres répartis dans 110 syndicats en Estrie et représentant les travailleuses et travailleurs du secteur privé, public et parapublic.

SOURCE : Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie-CSN

Renseignements :

Denis Beaudin, président du CCSNE
819 570-4391

Ariane Gagné
514 349-1300


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.