Le Conseil canadien du commerce de détail et Les événements eCOM unissent leurs forces pour faire d'eCOM MTL (Montréal) l'évènement majeur de l'économie numérique

MONTRÉAL, le 15 mars 2017 /CNW/ - La division québécoise du Conseil canadien de commerce de détail (CCCD) et Les événements eCOM unissent leurs forces dans le cadre d'un nouveau partenariat visant à accompagner les entreprises à la transformation du numérique dans les changements qui s'opèrent au sein de leurs systèmes globaux. L'annonce de cet accord avec Les événements eCOM permettra d'offrir aux détaillants membres du CCCD une pleine synergie en matière de contenu et de compréhension des réels enjeux entourant l'évolution des modèles d'affaires autour du numérique.

Pour Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail, le partenariat avec Les événements eCOM était une évolution naturelle.

« Je suis ravie de l'union de nos forces pour faire d'eCOM MTL, les 13 et 14 septembre prochain, l'évènement incontournable de l'économie numérique. L'alliance entre notre évènement DTLQC. et eCOM MTL ouvre grandes les portes à une accélération de la croissance des détaillants. Mais au-delà de nos membres, c'est tout le secteur qui y gagne. » a-t-elle déclaré.

Le CCCD et Les événements eCom partagent la même vision sur l'importance d'accompagner les entreprises vers un virage numérique intégré au sein de leur secteur d'activité. Cette collaboration d'affaires réjouit Stéphane Ricoul, fondateur de Les événements eCOM.

« Nous avons bâti Les événements eCOM en nous focalisant sur le contenu à valeur ajoutée et sur l'expérience immersive que nous faisons vivre à nos participants. Ce rapprochement avec le CCCD n'est pas anodin et n'est que le début d'une croissance à venir. Il faut comprendre que le numérique est sociétal et sans frontières; nos entreprises au Québec et au Canada se doivent de penser au-delà de la simple technologie. » a-t-il déclaré.

À propos :

Le Conseil canadien du commerce de détail
Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

Les événements eCOM, une histoire qui grandit au rythme de son succès
Fondé en 2010 par Stéphane Ricoul et Martin Gagné, Les événements eCOM rassemble la communauté d'affaires liée à l'économie numérique. Sa mission est d'aider les entreprises à être performantes, à élever leur niveau de compétence et à réunir toutes les conditions pour qu'elles excellent dans l'économie numérique. Depuis sa 1ère édition en 2010, Les événements eCOM ne cesse de croître. En 7 ans ont été créés les eCOM MTL (Montréal), eCOM SBK (Sherbrooke), eCOM RIM (Rimouski), eCOM TRV (Trois-Rivières) et les OFF eCOM pour rassembler, au cumul des années, plus de 900 entreprises issues de différentes industries (transport, distribution, alimentation, etc.), accueillir plus de 4 000 participants, proposer plusieurs centaines de conférences et offrir des occasions d'affaires à plus de 500 partenaires et exposants.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Jean-Luc Benoît, Directeur, relations gouvernementales, Conseil canadien du commerce de détail, Tél. : (514) 982-0267, poste 339, jlbenoit@cccd-rcc.org ET Laurie Fossat, Conseillère en relations publiques, TACT, Tél : (514) 667-0196, poste 404, Cell. : (514) 234-0535, LFossat@tactconseil.ca

LIENS CONNEXES
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.