Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a annoncé aujourd'hui que Bonnie Brooks, ancienne vice-présidente de la Compagnie de la Baie d'Hudson, est la récipiendaire du prix Hommage 2017 des Prix d'excellence dans le commerce de détail du CCCD

TORONTO, le 17 avril 2017 /CNW/ - Le prix Hommage des Prix d'excellence dans le commerce de détail (ERA) souligne les réalisations d'une famille ou d'une personne dans le commerce de détail ayant obtenu un succès commercial remarquable et s'étant investie dans les services communautaires au cours de sa carrière, laissant une marque indélébile dans l'industrie. Bonnie Brooks, ancienne vice-présidente de la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC), s'ajoute à une longue liste de commerçants passionnés de partout au Canada qui recevront le prix, dont Michael Budman et Don Green, fondateurs de Roots Canada; William H. Comrie, fondateur de The Brick Warehouse Corporation; la famille Billes, fondatrice de la Société Canadian Tire; et dernièrement Louise Wendling, ancienne directrice nationale de Costco Wholesale Canada.

« Le CCCD est très heureux de rendre honneur à Bonnie Brooks avec le prix Hommage, a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale, Conseil canadien du commerce de détail. Mme Brooks cumule plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de la mode et du commerce de détail et fut la première femme présidente et chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson, pilotant une transformation dans le monde des grands magasins toujours largement admirée et imitée aujourd'hui. Connue pour le redressement de marques et de détaillants, Mme Brooks est réputée comme bâtisseuse, innovatrice et championne du changement. Au cours de sa carrière au Canada et à l'étranger, elle a offert du mentorat à de nombreux acteurs de cette industrie et a soutenu avec passion des carrières dans le commerce de détail. »

Au sujet de Bonnie Brooks
L'illustre carrière de 40 ans de Bonnie Brooks dans l'industrie du commerce de détail et du marketing de la mode comprend plus de huit ans à la barre de la Compagnie de la Baie d'Hudson, d'abord en tant que sa première femme présidente et chef de la direction de 2008 à 2012; elle est ensuite devenue présidente de HBC à la suite de l'intégration de Lord & Taylor des États-Unis, et enfin vice-présidente de HBC de 2014 à 2016. Avant de revenir au Canada pour se joindre à HBC, Mme Brooks a passé 11 ans à Hong Kong, où elle fut présidente du groupe Lane Crawford Joyce, qui exploite des grands magasins et des franchises dans plus de 500 endroits en Asie. Avant son mandat en Asie, elle était vice-présidente directrice et directrice des articles d'usage courant à Holt Renfrew, au Canada.

Reconnue pour ses nombreux rôles dans l'industrie de la mode et du commerce de détail, Mme Brooks a reçu le prix Hommage du Canadian Club en 2017. La Parsons School of Design l'a nommée personne honorée en 2013, et elle a reçu le Prix de chef d'entreprise de l'année de l'Ivey School of Business en 2014. La revue Canadian Business l'a nommée parmi les 50 personnes les plus influentes au Canada en 2013 et en 2014. Elle a reçu l'Ordre du Canada en 2016 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine

Elizabeth II en 2013, et a été admise au Temple des légendes du marketing des États-Unis (American Marketing Hall of Legends) en 2013. Mme Brooks est actuellement présidente de la LCBO.

Le prix Hommage sera remis à Bonnie Brooks au cours du Gala des Prix d'excellence dans le commerce de détail à Toronto, le 30 mai 2017.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour acheter des billets : retailawards.ca/content/gala-tickets

Le Gala, en marge de la conférence STORE 2017, la plus grande et la plus importante conférence du commerce de détail au Canada, aura lieu au Centre des congrès de Toronto de 18 h 15 à 20 h 30 (HE). Les médias sont conviés à la conférence STORE 2017, du 30 au 31 mai 2017. Pour obtenir des renseignements supplémentaires : STOREConference.ca

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Branka Stavric, Conseil canadien du commerce de détail, bstavric@retailcouncil.org, 416-467-3772

LIENS CONNEXES
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.