Le Conseil canadien de la santé est ravi de la décision prise par l'Alberta de se joindre à lui, renforçant ainsi la capacité de rendre compte du renouvellement des soins de santé

TORONTO, le 10 janv. 2012 /CNW/ - Le Conseil canadien de la santé est heureux d'accueillir en son sein la province de l'Alberta et reconnaît l'influence considérable que cette nouvelle voix aura sur la qualité et l'envergure des rapports du Conseil à propos des progrès à l'égard du renouvellement des soins de santé partout au Canada.

Dans une annonce faite lors de la réunion des ministres de la Santé à Halifax le 25 novembre 2011, l'honorable Fred Horne, ministre de la Santé et du Bien-être de l'Alberta, a déclaré l'intention qu'avait l'Alberta de se joindre au Conseil canadien de la santé. Il a souligné que cette adhésion renforcerait les partenariats avec les autres provinces et permettrait aux ministres de collaborer efficacement sur les stratégies essentielles de soins de santé. Le Conseil de la santé a reçu la demande écrite de l'Alberta pour l'adhésion au Conseil, ce qui fait la transition officiel.

« L'apport de l'expérience et des connaissances de l'Alberta au Conseil canadien de la santé renforcera bien évidemment la capacité du Conseil à rendre compte du renouvellement des soins de santé, a déclaré le DJack Kitts, président du Conseil canadien de la santé. L'Alberta a fait preuve de leadership dans la réforme des soins de santé primaires et elle a accompli des progrès notables pour la mise en place des dossiers de santé électroniques dans la province. Nous avons hâte d'aller plus loin dans notre collaboration avec l'Alberta et d'en apprendre plus sur ses pratiques novatrices. »

« L'Alberta se réjouit à la perspective d'unir ses efforts à ceux de ses partenaires provinciaux et territoriaux ainsi qu'à ceux du gouvernement fédéral pour s'attaquer aux problèmes du système de santé qui préoccupent tous les Canadiens », a assuré Horne. « Le Conseil de la santé offre un forum où l'on peut échanger des vues sur les pratiques novatrices qui renforcent l'amélioration continue de la qualité dans tous les secteurs de compétence et nous serons heureux d'apporter notre contribution à cette importante initiative. »

« Depuis 2003, le Conseil canadien de la santé présente le tableau national des progrès à l'égard du renouvellement des soins de santé, en collaborant avec des organismes clés de l'Alberta sur des projets particuliers. »

« La province de l'Alberta est un chef de file dans de nombreux domaines des soins de santé. Nous nous ferons un plaisir de renforcer notre relation avec elle et de travailler ensemble au renforcement des soins de santé partout au pays », a déclaré John G. Abbott, chef de la direction du Conseil canadien de la santé.

À propos du Conseil canadien de la santé 
Créé dans la foulée de l'Accord de 2003 des premiers ministres sur le renouvellement des soins de santé, le Conseil canadien de la santé est un organisme national indépendant qui prépare des rapports sur les progrès dans le renouvellement des soins de santé au Canada. Le Conseil offre une perspective globale du système de santé face à la réforme des soins au Canada et diffuse à travers le pays de l'information sur les pratiques novatrices et l'innovation. Ses conseillers sont nommés par les gouvernements provinciaux et territoriaux participants et par le gouvernement du Canada.

Pour télécharger les rapports du Conseil canadien de la santé et d'autres renseignements le concernant, consultez le www.conseilcanadiendelasante.ca.

SOURCE Conseil Canadien de la Santé

Renseignements :

Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Yeena Peng, gestionnaire, Relations avec les médias, Conseil canadien de la santé
ypeng@conseilcanadiendelasante.ca, B : 416-480-7100, C : 416-407-2635

Profil de l'entreprise

Conseil Canadien de la Santé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.