Le Congrès touristique annuel fait le point sur l'excellente année du Canada

La ministre Chagger prononce une allocution au dîner du Temple de la renommée du tourisme canadien

GATINEAU, QC, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Le secteur du tourisme a bien de quoi célébrer : il vient de connaître le meilleur été depuis plus de 10 ans, Lonely Planet a placé le Canada en tête de liste des pays à visiter en 2017 (anglais) et le magazine National Geographic Traveler a inscrit Banff à son palmarès des meilleurs voyages à faire (anglais).

Dans le cadre du Congrès touristique annuel de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), des acteurs du secteur, des partenaires, des élus et des décideurs se sont réunis dans la région de la capitale nationale pour souligner les succès de l'année écoulée et discuter de la voie de l'avenir pour le tourisme au Canada. L'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a prononcé une allocution au dîner du Temple de la renommée du tourisme canadien. Elle a souligné le soutien accordé à une nouvelle vision du tourisme au Canada.

Dans son allocution, la ministre Chagger a réitéré ses louanges à l'égard de ceux qui ont fait du pays une destination touristique de choix. Elle a aussi fait valoir que le Canada doit former des partenariats plus forts pour faire croître notre industrie du tourisme, et félicité Air Canada et Destination Canada pour leur nouveau partenariat. En 2017, le Canada fêtera le 150e anniversaire de la Confédération. Les célébrations de ce sesquicentenaire devraient attirer de nouveaux visiteurs, et elles représentent une occasion par excellence de tirer parti du succès de la dernière année et de poursuivre sur notre lancée.

Citations

« Nul n'ignore que le tourisme occupe une place importante au sein des collectivités canadiennes. Le secteur du tourisme met en valeur l'image de marque du Canada et crée des emplois - pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie - d'un océan à l'autre. Le gouvernement du Canada s'est engagé à coopérer avec tous ses partenaires du secteur, y compris les petites entreprises. »
- L'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Le tourisme est l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie canadienne. Le tourisme connaît une croissance plus forte au Canada qu'ailleurs dans le monde et cette industrie contribue à créer des emplois de qualité dans toutes les régions du pays. Les États-Unis, la Chine et le Mexique offrent un énorme potentiel de croissance, et l'Association de l'industrie touristique du Canada est impatiente de prendre acte de la nouvelle vision du gouvernement pour concrétiser le potentiel touristique du Canada. »
-- La présidente-directrice générale de l'Association de l'industrie touristique du Canada, Charlotte Bell

Les faits en bref

  • L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) a été fondée en 1930 et elle est établie à Ottawa. L'AITC encourage l'expansion du tourisme au Canada et sert d'organisme d'intervention national pour ce secteur de 90 milliards de dollars. L'AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national et ses activités d'intervention avantagent la croissance et le développement du secteur.
  • L'AITC compte plus de 400 membres et des milliers de membres affiliés d'un océan à l'autre.
  • Lonely Planet, le plus éminent éditeur de guides de voyages au monde, a récemment placé le Canada en tête de liste des pays à visiter en 2017.
  • Le magazine National Geographic Traveler a inscrit Banff à son palmarès des meilleurs voyages à faire et publié une photo du parc national Banff en page couverture de son édition nord-américaine.

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE 
Instagram : mindutpe

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : James Fitz-Morris, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

RELATED LINKS
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

Profil de l'entreprise

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.