Le Congrès National Rwandais-RNC demande au gouvernement canadien d'expulser les membres d'un commando du Rwanda ou de les amener devant la justice

MONTRÉAL, le 22 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Congrès National Rwandais  a informé le ministre de la sécurité publique du Canada et les médias de la présence d'un commando du Rwanda qui a pour but de tuer, blesser ou intimider plusieurs personnes qui critiquent le gouvernement Rwandais. Certains membres voyageraient avec des passeports diplomatiques, d'autres avec des documents canadiens et seraient dirigés par un ancien conseiller à l'ambassade du Rwanda à Ottawa qui est toujours au Canada.

Dr Hakizimana et Me Philpot ont rappelé que des agents du gouvernement rwandais ont déjà tué, blessé ou kidnappé des personnes dans beaucoup de pays, dont l'Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie, la Belgique, le Cameroun, l'Ouganda. Au Canada, ces agents ont tenté en 1998 de tuer un ancien travailleur de la Croix-Rouge au Rwanda.

Me Philpot a déclaré : « Il est inacceptable qu'un commando étranger fonctionne au Canada et au Québec. Aucun pays ne l'accepterait d'autant plus que tout le monde sait que le Rwanda menace et agit ensuite ».

Dr Hakizimana a dit « Au Canada nous avons le droit à la libre expression. Nous avons le droit de dénoncer la violation des droits de la personne et d'autres abus du gouvernement rwandais ». Et d'ajouter : « Ces individus devraient être expulsés du Canada et/ou amenés devant la justice. Le gouvernement canadien devrait aussi revoir ses relations avec le gouvernement rwandais».

Dr Emmanuel Hakizimana, Secrétaire Général du RNC

Me John Philpot

 

SOURCE Philpot Communications

Renseignements : Me John Philpot, 514-668-9150

LIENS CONNEXES
www.philpott.ca

Profil de l'entreprise

Philpot Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.