Le congrès d'Option nationale accueille un millier de membres

MONTRÉAL, le 2 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le deuxième congrès d'Option nationale fait salle comble et accueille aujourd'hui plus de mille membres au Palais des congrès à Montréal pour une fin de semaine de travail qui tracera les nouvelles lignes et orientations du parti. Les membres adopteront notamment la nouvelle plateforme du parti et éliront le nouveau Conseil national auquel trente-cinq personnes se portent actuellement candidates.

Avec un discours d'ouverture rafraîchissant, Jean-Martin Aussant, chef d'Option nationale assure que le parti est en pleine effervescence. « Un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, mais tout autour 8000 arbres poussent en silence », lance-t-il, faisant allusion à la force et la vivacité des militants d'Option nationale.

Après avoir travaillé sur le chapitre Pour un Québec souverain, les congressistes ont eu l'honneur d'entendre le discours inspirant d'un ténor de l'indépendance du Québec, Jacques Parizeau, premier-ministre du Québec, qui a louangé le travail du jeune parti à promouvoir l'indépendance du Québec : « Ce que vous avez réussi à faire en un an et demi, c'est tout simplement extraordinaire! Vous êtes en quelque sorte le levain dans la pâte! Votre enthousiasme se propage dans les milieux souverainistes! »

« Ça m'énerve les débats sur le moment opportun de la souveraineté. On la fait quand on est prêt. Pour être prêt, il faut travailler! Il ne faut pas avoir peur de ses rêves. Il faut arrêter de penser à combien ça coûte et se demander ce qu'on veut comme société », a-t-il ajouté en condamnant l'attente qui persiste quant à la réalisation du projet souverainiste.

Option nationale est un parti politique souverainiste fondé en octobre 2011. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 8 000 membres. Son chef, Jean-Martin Aussant, a siégé à l'Assemblée nationale de 2008 à 2012.

SOURCE : OPTION NATIONALE

Renseignements :

Source :
Laurent Deslauriers, responsable média
514 360-2900
media@optionnationale.org

Profil de l'entreprise

OPTION NATIONALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.