Le congrès des journalistes Travel Classics à Québec

QUÉBEC, le 23 juin /CNW Telbec/ - L'Office du tourisme de Québec se réjouit que Québec soit l'hôte de cet important congrès, du 24 au 27 juin courant.

"La couverture médiatique obtenue lors de cette réunion générera des retombées positives sous forme de nombreux articles, tant à court terme qu'à moyen terme", soulignait M. Gabriel Savard, directeur de l'Office du tourisme de Québec. "Pour leur bénéfice mutuel, rédacteurs et pigistes seront en étroit contact pendant le congrès. Comme la région de Québec est tellement riche, avec des attraits et des activités pour tous les goûts et toutes les clientèles, ça promet d'entraîner une couverture médiatique très intéressante!" d'ajouter monsieur Savard.

Cet événement regroupe une soixantaine de journalistes de voyages dont les rédacteurs en chef des revues de voyage américaines les plus prestigieuses et les plus influentes, telles que National Geographic Traveler, Travel + Leisure, Food & Wine, Bon Appétit, ainsi que quelques journalistes canadiens, dont la rédactrice en chef de la revue enRoute. Le congrès se tient au Fairmont Le Château Frontenac, partenaire important du projet.

Les journalistes auront l'occasion de découvrir la gastronomie de la région de Québec lors du repas d'ouverture au Fairmont le Château Frontenac, d'assister à une représentation du Moulin à images et de profiter d'un repas final animé au Terminal de croisières du Port de Québec.

Le congrès Travel Classics est une occasion privilégiée pour la région de faire découvrir ce qu'elle a à offrir et de faire la démonstration de l'hospitalité proverbiale des intervenants touristiques et de la population de Québec.

La tenue de cet événement à Québec est rendue possible grâce à une importante contribution du ministère du Tourisme qui, en accord avec l'Office du tourisme de Québec, souhaite faire valoir aux médias l'exceptionnelle destination croisières qu'est Québec. En plus du partenariat établi entre le ministère du Tourisme, la Commission canadienne du tourisme et l'Office du tourisme de Québec, et de la collaboration des entreprises membres, il faut souligner la contribution financière et le soutien à la logistique de l'Association des Croisières du Saint-Laurent, organisme voué à la promotion des croisières.

SOURCE Office du tourisme de Québec

Renseignements : Renseignements: Sylvie Walter, conseillère en communication, Office du tourisme de Québec, Tél.: 418-641-6657, poste 5482, sylvie.walter@quebecregion.com

Profil de l'entreprise

Office du tourisme de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.