Le Congrès des 40 ans du réseau FADOQ !

MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Du 7 au 9 juin prochain se déroulera le Congrès annuel du réseau FADOQ, au Delta de Trois-Rivières, en présence de 300 congressistes de tout le Québec. C'est avec une grande fierté que le réseau FADOQ soulignera alors sa 40e année d'existence tout en célébrant la vision et les efforts des pionniers du mouvement au Québec. Ces hommes et ces femmes ont œuvré au développement d'un réseau dynamique au service des gens et étendu à la grandeur de la province.

En 2010, avec ses 255 000 membres, le réseau FADOQ est plus fort que jamais et il a le vent dans les voiles ! Non seulement le réseau FADOQ travaille-t-il pour les personnes de 50 ans et plus, mais il collabore avec ceux-ci afin de bâtir une société respectueuse de ses aînés et ouverte à la richesse intergénérationnelle. Le réseau FADOQ invite donc tous les congressistes et les visiteurs du Salon FADOQ à venir oser, bouger et embarquer avec lui à l'occasion de ce Congrès anniversaire !

Cet événement permettra aux gens rassemblés de mesurer l'évolution marquante du réseau depuis sa création. Fondé en premier lieu pour combattre les sentiments d'isolement, d'inutilité, d'inactivité et d'insécurité liés à l'âge par le biais de différentes activités de loisir, le réseau FADOQ a conservé cette mission mais est aussi devenu un acteur de premier plan dans les milieux politique et social pour toutes les questions relatives aux personnes de 50 ans et plus. Son expertise et sa forte présence médiatique dans les dossiers de défense des droits des personnes de 50 ans et plus sont sans précédent au Québec. Le réseau FADOQ croit en des partenariats solides et cherche à établir de nouvelles alliances afin de mieux servir ses membres et d'être représentatif du plus grand nombre possible.

Le Congrès du réseau FADOQ, en bref :

Lundi 7 juin

Quoi :    Salon FADOQ, ouvert gratuitement au public (stands
              d'exposition, conférences, concours...)

Quand :   de 10 h à 16 h

Mardi 8 juin

Quoi :    Conférences

- Adèle Girard, directrice générale du Conseil québécois des
                ressources humaines en tourisme : "Emplois en tourisme et
                retraités : un modèle gagnant-gagnant".

- Sergent Jean-Marc Michaud, agent des relations communautaire
                principal à la Sûreté du Québec : "Aîné-Avisé" (nouveau
                projet de sensibilisation aux abus et à la fraude, mené entre
                autres par le réseau FADOQ)

- Marc Gascon, président de l'Union des municipalités du Québec
                et maire de Saint-Jérôme : "Tendances du vieillissement dans
                les municipalités".

Mercredi 9 juin

Quoi :    Assemblée générale annuelle, dont élection des administrateurs
              provinciaux, du comité exécutif et du président

Quand :   9 h à 12 h

Le réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant différentes instances pour veiller à la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le réseau FADOQ compte à ce jour plus de 255 000 membres.

SOURCE FADOQ

Renseignements : Renseignements: Lyne Rémillard, directrice adjointe du réseau FADOQ et responsable des communications, (514) 252-3018 poste 3531, (514) 266-8843