Le Congrès de Montréal sur le bois : des relations d'affaires durables !

QUÉBEC, le 15 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), en collaboration avec le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), le Maritime Lumber Bureau (MLB) et l'Ontario Forest Industries Association (OFIA), sont ravis du déroulement du congrès international Montréal sur le bois 2013 qui a pris fin aujourd'hui à l'hôtel Fairmont le Reine Elizabeth. La relance de cette traditionnelle rencontre entre acheteurs et fabricants de produits du bois s'est avérée un succès autant par le grand nombre de participants inscrits que par la qualité de ses conférenciers.

Considéré comme l'un des principaux événements pour établir des relations d'affaires durables, le Congrès de Montréal sur le bois a su rassembler plus de 500 congressistes provenant de partout en Amérique du Nord et d'ailleurs dans le monde. Le retour du congrès a permis de renouer avec certains clients en plus de favoriser les contacts commerciaux essentiels à la création et au maintien d'alliances entre acheteurs, fabricants de produits du bois, et fournisseurs de services.

Pour l'occasion, de nombreuses activités de réseautage et de maillage ont été organisées afin de favoriser les relations d'affaires entre participants. Parmi celles-ci, les plus appréciées ont été les sessions de contacts acheteurs-vendeurs (Speed Dating Business) entre acheteurs outremer et fournisseurs canadiens, les différents cocktails ainsi que le salon des exposants réunissant les acteurs majeurs de l'industrie. À ce niveau, Montréal sur le bois a su répondre aux attentes des congressistes !

L'événement a réuni de nombreux conférenciers de renom dont M. Frank Dottori, ancien président-directeur général et fondateur de Tembec, M. Don Roberts, vice-président des services bancaires de gros à la CIBC et coordonnateur de l'équipe des technologies propres et des énergies , M. Michael Green, architecte de notoriété en Colombie-Britannique, et DGustavo Grodnitzky, psychologue réputé du Colorado.

En après-midi, les congressistes ont pu assister aux échanges animés du panel des hauts-dirigeants d'entreprises du secteur forestier réunissant M. Marc Brinkmeyer (Idaho Forest Group), M. Rick Doman (Eacom Timber Corporation) et M. Charles Tardif (Maibec). Ces derniers, reconnus pour leur grande implication dans l'industrie, ont partagé leur vision optimiste sur l'avenir et le potentiel du secteur forestier.

SOURCE : CONSEIL DE L'INDUSTRIE FORESTIERE DU QUEBEC

Renseignements :

Laurence Drouin
Directrice des communications et affaires publiques
Conseil de l'industrie forestière du Québec
418 657-7916 poste 411
laurence.drouin@cifq.qc.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL DE L'INDUSTRIE FORESTIERE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

BUREAU DE PROMOTION DES PRODUITS DU BOIS DU QUEBEC (QWEB)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.