Le Congrès APFTQ 2010 promet des débats actuels et pertinents

MONTRÉAL, le 9 avr. /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "Le producteur, un entrepreneur culturel" que l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ) tiendra son congrès annuel les 28 et 29 avril prochains à Montréal. Quelque 300 professionnels du milieu de la production québécoise en cinéma et télévision pourront entendre des conférenciers de marque et participer à des ateliers sur des enjeux d'intérêt pour notre industrie.

Le congrès débutera le 28 avril par un dîner d'ouverture à la salle de bal Le Windsor avec comme conférencier M. Michael Ignatieff, Chef de l'opposition officielle et Chef du Parti libéral du Canada.

La journée du 29 avril sera consacrée à des conférences et tables rondes. La conférence d'ouverture sera livrée par Mme Carolle Brabant, Directrice générale de Téléfilm Canada. Suivra la table ronde "La coproduction : des solutions et ça presse" qui se penchera sur les problématiques liées au financement et sur les ententes de coproduction entre le Canada et les autres pays.

Le midi, les participants pourront entendre M. François Macerola, Président et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). L'après-midi se poursuivra avec deux tables rondes. La première permettra une discussion sur le rôle du producteur à titre de personne clé au sein de l'équipe de création d'un projet. La seconde table ronde abordera le marché des formats qui s'avère maintenant être une réalité mondiale. En fait, plusieurs des émissions québécoises les plus regardées sont des émissions basées sur des concepts et des formats étrangers. Le vice-président de FRAPA (Format Recognition and Protection Association) M. David Lyle nous présentera les grandes lignes d'un rapport préparé par son association à ce sujet.

Le Congrès APFTQ 2010 bénéficie de l'appui de nombreux commanditaires: RBC-Banque Royale, Grand partenaire du congrès 2010, la Banque Nationale, Téléfilm Canada, la SODEC, le Fonds d'investissement de la culture et des communications, la Financière des entreprises culturelles, Cain Lamarre Casgrain Wells, Les Chaînes Télé-Astral, Darras David, comptables agréés, le Programme TVA-HEC, BFL Canada, Fraser Milner Casgrain, Avocats, l'Office national du film du Canada (ONF), Chevalier, Meunier et Associés compagnie d'assurance, Le Lien Multimédia et Sette inc.

SOURCE ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Patrick Boie, Directeur des communications, APFTQ, (514) 397-8600, pboie@apftq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.