Le Congrès 2009 de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)
s'ouvre à Saint-Sauveur sous le thème: Faire affaires autrement!

SAINT-SAUVEUR, QC, le 1er oct. /CNW Telbec/ - C'est demain que plus de 350 congressistes se rassemblent au Congrès 2009 de la FCCQ pour discuter des façons de faire affaires dans un monde nouveau, éclaté et bouleversé par l'apparition de nouvelles technologies de l'information.

Diversifier les marchés et multiplier les réseaux

Avec les récentes turbulences dans notre économie, les entrepreneurs québécois ont pris conscience de l'importance de diversifier leurs marchés. Devenir moins dépendant de nos marchés traditionnels est devenu une nécessité. Grâce à la contribution des chambres de commerce bilatérales, le Congrès 2009 explorera les marchés mondiaux.

Pour découvrir de nouveaux marchés et rejoindre de nouveaux clients, les nouvelles technologies de l'information offrent aujourd'hui des moyens simples, efficaces et d'usage facile. Elles favorisent le contact, réduisent l'impact du temps et de l'espace et même, transforment nos organisations et surtout ouvrent de nouveaux horizons. Des spécialistes de la question aiguilleront les congressistes dans ce monde technologique.

Des invités de marque : Pierre-Marc Johnson et Stockwell Day

Outre la participation de plusieurs experts et panélistes prestigieux, le congrès recevra monsieur Pierre-Marc Johnson, négociateur en chef du Québec dans le cadre des négociations du projet d'accord transatlantique entre le Canada et l'Union européenne. L'Honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international du Canada, et ministre de la porte d'entrée l'Asie-Pacifique viendra également nous entretenir de ce partenariat économique avec l'Union européenne.

Diffusion Web et présence des journalistes au congrès

Les discours de messieurs Johnson et Day seront accessibles pour visionnement sur le web une heure après la fin de ceux-ci. Les journalistes désireux de les visionner pourront le faire à l'adresse suivante : http://www.fccq2.com/videos/

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Pierre-Marc Johnson : Vendredi 2 octobre, conférence à 7 h 45 (sur le web
    vers 10 h)
    Stockwell Day : Samedi 3 octobre, conférence à 11 h 15 (sur le web vers
    13 h)
    -------------------------------------------------------------------------
    

Soirée de gala et remise du Mercure du développement économique et régional

La soirée du samedi 3 octobre sera réservée à la remise du Mercure 2009 du développement économique et régional. C'est aussi lors de cette soirée de gala que seront remis la Bourse du centenaire et plusieurs prix reconnaissance aux chambres de commerce du Québec.

Le programme complet du congrès peut être téléchargé au www.fccq.ca.

Les journalistes désireux d'assister au congrès peuvent s'inscrire en contactant Bruno-Serge Boucher au 514-717-4101

Ce congrès est rendu possible grâce à la participation du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et d'Imperial Tobacco Canada. La Presse est également partenaire média de l'événement.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 161 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire), Bruno-serge.boucher@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.