Le concours #Travaillersansdanger de la CSPAAT récompense les jeunes qui travaillent en sécurité cet été

Une première campagne Twitter de ce type prouve que « la sécurité rapporte »

TORONTO, le 22 juill. 2015 /CNW/ - Dès aujourd'hui, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) donne aux jeunes de l'Ontario l'occasion de démontrer leurs connaissances en matière de santé et de sécurité au travail en leur faisant courir la chance de gagner des récompenses en argent grâce au concours Twitter #Travaillersansdanger. Les jeunes Ontariennes et Ontariens de 15 à 24 ans sont invités à soumettre des images illustrant leurs pratiques de travail sécuritaires au moyen du mot-clic #Travaillersansdanger. Le concours de média social se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Les jeunes nouveaux travailleurs sont trois fois plus susceptibles de se blesser durant leur premier mois au travail qu'en toute autre période.

« La santé et la sécurité des jeunes nous concernent tous, et leur éducation en matière de santé et de sécurité au travail est essentielle à la réduction et à l'élimination des lésions et des décès », a déclaré Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la CSPAAT. « Nous devons continuer de sensibiliser les gens à la nécessité de garder nos lieux de travail sains et sécuritaires. » 

La campagne de marketing social est lancée dans la foulée de la campagne-éclair de sécurité annuelle estivale du ministère du Travail à l'intention des jeunes travailleuses et travailleurs. La CSPAAT et le ministère du Travail espèrent consolider leurs efforts pour faire de l'Ontario un endroit plus sécuritaire pour les jeunes qui y travaillent, étant donné que la promotion des pratiques sécuritaires et l'éducation au travail des jeunes sont indissociables.

Le concours Twitter #Travaillersansdanger s'adresse aux résidents autorisés du Canada qui habitent la province de l'Ontario et se déroule dans les deux langues officielles. Les participants sont encouragés à obtenir l'appui de leur employeur et de leurs collègues, et à être particulièrement sécuritaires et vigilants en prenant et en partageant des photos en travaillant.

Pour participer, les jeunes peuvent suivre @CSPAAT (compte Twitter en français) ou @WSIB (compte Twitter en anglais). Pour plus de précisions sur le concours #Travaillersansdanger, visitez http://travaillersansdanger.ca . Le règlement du concours est disponible ici.

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Renseignements : Don Leacock, Don_Leacock@wsib.on.ca, 416-344-2833

RELATED LINKS
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.