Le concours marketing Challenge VIA Rail Canada 2010 est remporté par
l'équipe de l'Université du Québec en Outaouais

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Présenté pour une septième année, le concours Challenge VIA Rail Canada 2010, qui propose à des étudiants universitaires la résolution d'une étude de cas en marketing, a été gagné par l'équipe de Thomas Plamondon et Michael O'Farrell, étudiants à l'Université du Québec en Outaouais. Au total, six universités québécoises étaient représentées - la plus importante participation depuis les débuts du concours en 2004.

Cette année, les participants devaient analyser les différents marchés potentiels des réseaux sociaux pour VIA et établir un plan de communication avec les cibles identifiées. L'équipe gagnante s'est démarquée par sa compréhension des enjeux et la qualité de sa stratégie, et ses deux membres ont reçu chacun en prix 1000 $ en crédits-voyages VIA. Les prix ont été remis le 12 février à l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC Montréal).

Un concours utile et plus populaire que jamais

Le Challenge VIA Rail Canada faisait partie de La Semaine Marketing 2010, organisée par les écoles de gestion de quatre universités montréalaises : HEC Montréal, John Molson School of Business (Université Concordia), ESG-UQAM et McGill. Chaque année, le concours permet aux étudiants participants de se pencher sur un cas concret, comme ceux qui existent réellement dans les organisations privées ou publiques, puis de voir leurs solutions jugées par des experts en marketing. Ils n'ont qu'une semaine pour préparer leurs solutions.

En fait, comme l'a expliqué Anick Cesaria, Spécialiste principal, Communications Marketing, à VIA, "une telle compétition donne aux étudiants participants une occasion de se surpasser et de vivre une expérience unique".

Ces raisons expliquent pourquoi le Challenge VIA Rail Canada est devenu une tradition au fil de ses sept éditions. De plus, la popularité du concours ne cesse de s'accroître, comme en témoigne une nouveauté cette année : la participation des universités de Sherbrooke et de l'Outaouais, dont les équipes ont concouru avec celles des quatre institutions montréalaises.

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, et ce, dans les deux langues officielles. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés. En 2008, VIA a permis à 4,6 millions de voyageur - le plus fort achalandage obtenu depuis 1989 - d'arriver à bon port et a établi un record historique en enregistrant des recettes de 299 millions de dollars.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elizabeth Huart, (514) 871-6119, Elizabeth_huart@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.