Le concours Le Facteur Star d'INCA attire plusieurs vedettes canadiennes

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez ici : http://smr.newswire.ca/fr/cnib/cnibs-the-i-factor-contest-draws-canadian-celebrity

La finale du concours de musique pour personnes vivant avec une perte de vision mettra en vedette Mike Bullard et d'éminents juges

TORONTO, le 29 juill. /CNW/ - Animé le 7 août par l'humoriste Mike Bullard, la deuxième édition du concours Le Facteur Star, la compétition annuelle de musique pour personnes vivant avec une perte de vision organisée par INCA, mettra en vedette trois juges bien connus : Farley Flex, promoteur musical et juge très apprécié de l'émission Canadian Idol, Shirley Eikhard, auteure et interprète, et le musicien Terry Kelly.

Le concours Le Facteur Star offre aux Canadiens la chance de mettre leur talent en vedette et de réaliser leur rêve. Après avoir subi une audition en ligne, les dix meilleurs concurrents ont maintenant été choisis. La semaine prochaine, ils séjourneront au Lake Joseph Centre, le centre récréatif totalement accessible d'INCA situé dans la région de Muskoka (Ontario) où ils assisteront à des cours de musique et de présence sur scène donnés par des professionnels bien connus de l'industrie de la musique au Canada.

La grande finale aura lieu le samedi 7 août au Lake Joseph Centre d'INCA. Les dix finalistes participeront alors à deux rondes éliminatoires en direct au cours desquelles un jury composé de vedettes leur fera part de ses commentaires. À la fin de ces rondes, un grand gagnant sera couronné par les votes du public présent. Il remportera la chance de faire la première partie d'un spectacle de Terry Kelly, auteur-compositeur-interprète mis en nomination pour un prix Juno, et un voyage aller-retour vers la ville du Canada où aura lieu ce spectacle.

"Le Facteur Star est un événement caractéristique d'INCA, qui permet d'amasser des fonds pour soutenir les importants programmes et services de l'organisme, mais qui offre surtout aux personnes vivant avec une perte de vision l'occasion de participer pleinement à la société, affirme John M. Rafferty, président et chef de la direction d'INCA. Les concurrents ont ainsi la chance de travailler avec d'autres personnes aveugles ou vivant avec une vision partielle tout aussi passionnées de musique, ainsi qu'avec des vedettes de l'industrie vivant avec une perte de vision.".

Cette année, les sommes recueillies dans le cadre du concours Le Facteur Star serviront à financer les activités du Lake Joseph Centre d'INCA.

Dix finalistes
    --------------

Les dix finalistes du concours Le Facteur Star ont été choisis après un visionnement des auditions téléchargées sur www.lefacteurstar.ca. Ils ont été choisis par un jury indépendant. Félicitations aux personnes suivantes :

Megan Nolin, Brandon (Manitoba)
    Bryce Lalonde, Fort Saskatchewan (Alberta)
    François Morin, Sherbrooke (Québec) QC
    Gail Riddall, Penticton (Colombie-Britannique)
    Ian White, Toronto (Ontario)
    Jesse Martin, Winnipeg (Manitoba)
    Karyn Kelpin, Salmo (Colombie-Britannique)
    Lucas Haneman, Kanata (Ontario)
    Nathalie Chartier, Magog (Québec)
    Philip McAlary, Vancouver (Colombie-Britannique)

À propos du Lake Joseph Centre

Situé au cœur de la région de Muskoka (Ontario), à deux heures au nord de Toronto (Canada), le Lake Joseph Centre est un centre récréatif qui offre des expériences marquantes aux personnes vivant avec une perte de vision. Les programmes et les partenariats innovateurs offerts par le Lake Joseph Centre enthousiasment les enfants, les jeunes, les familles et les adultes vivant avec une perte de vision qui y rencontrent des amis, vivent de nouvelles aventures et quittent le centre avec des souvenirs inoubliables. Pour en savoir plus au sujet du Lake Joseph Centre, visitez www.lakejo.ca.

À propos d'INCA

INCA fournit un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Comptant 900 employés et 10 000 bénévoles travaillant dans des bureaux partout au pays, INCA aide des milliers de Canadiens de tous âges. Pour en savoir plus, visitez www.inca.ca ou composez le 1 800 563-2642.

SOURCE INCA

Renseignements : Renseignements: ou pour parler à un concurrent de votre région, contactez: Christine Henry, INCA, 416 486-2500, poste 8355, christine.henry@inca.ca; Sites Web: www.lefacteurstar.ca; www.inca.ca; www.lakejo.ca

INCA

CNW Communiqués enrichis