Le concours Jeune chef S.Pellegrino 2016 encourage les talents culinaires canadiens

MILAN, Nov. 23, 2015 Après le succès exceptionnel de sa première édition, S.Pellegrino annonce être à nouveau à la recherche du meilleur jeune chef du monde

Après le succès de sa première édition, pour laquelle elle a reçu plus de 3 000 candidatures, S.Pellegrino, la marque ambassadrice du goût et de la gastronomie à l'italienne dans le monde, est fière de lancer Jeune chef S.Pellegrino 2016, un concours international de talents culinaires visant à trouver le meilleur jeune chef du monde.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151119/289247 )

Les candidats proviendront de 20 régions du monde et seront jugés par une centaine de grands chefs du monde entier, qui agiront comme jurés. Vingt jeunes chefs seront sélectionnés comme finalistes et associés à 20 chefs mentors. Le jury de la finale sera formé de chefs étoilés. Le concours Jeune chef reflète l'engagement de S.Pellegrino à soutenir et à faire connaître les nouveaux talents. Les candidatures pourront être déposées dès le 1er janvier 2016 sur le site http://www.finedininglovers.com .

Parmi les précédents lauréats du concours, le chef irlandais Mark Moriarty, vainqueur de l'édition 2015, a commenté son expérience de façon positive. « J'ai été ravi et honoré d'être nommé Jeune Chef S.Pellegrino 2015. Cette épreuve a constitué une expérience unique que je n'oublierai jamais. J'ai rencontré une multitude de chefs fantastiques tout au long de cette aventure et le titre de Jeune chef a complètement transformé ma carrière. »

La sélection du jeune chef le plus talentueux du monde sera confiée à un jury renouvelé, les sept sages, formé de David Higgs, Carlo Cracco, Gaggan Anand, Elena Arzak, Mauro Colagreco, Wylie Dufresne et Roberta Sudbrack.

Première phase - dépôt des candidatures en ligne

Du 1er janvier au 31 mars 2016, les jeunes chefs du monde entier pourront soumettre leur dossier de candidature, comprenant leur plat vedette, en anglais sur le site http://www.finedininglovers.com, le magazine en ligne des passionnés de gastronomie, fièrement commandité par S.Pellegrino et par Acqua Panna. Les jeunes chefs admissibles au concours doivent être âgés de 30 ans ou moins et avoir occupé pendant au moins un an, de façon professionnelle, un poste de chef, de sous-chef ou de chef de partie professionnel dans un restaurant.

Deuxième phase - sélection des participants régionaux et du vainqueur régional

Les candidats seront issus d'une des 20 régions* géographiques du concours. De chaque région, les candidatures seront évaluées par ALMA, le plus grand centre international d'enseignement et de formation en cuisine italienne (http://www.alma.scuolacucina.it). Au cours du mois d'avril, ALMA sélectionnera les 10 finalistes de chaque région selon 5 règles d'or : ingrédients, compétences, génie, beauté et message.

Troisième phase - épreuves régionales

Les 10 candidats sélectionnés dans chacune des 20 régions du concours se mesureront les uns aux autres lors d'une épreuve régionale. Les épreuves régionales se tiendront en direct dans chaque région du 1er mai au 15 août. Les finalistes prépareront leur plat vedette pour un jury régional composé de grands chefs indépendants qui sélectionneront le gagnant selon les 5 règles d'or.

À la fin du mois d'août 2016, le nom des 20 meilleurs jeunes chefs de chaque région du monde sera dévoilé officiellement. Chaque lauréat se verra attribuer un « chef mentor », issu du jury régional, qui lui prodiguera des conseils pour améliorer son plat.

Quatrième phase - grande finale

Le 13 octobre 2016, tous les jeunes finalistes se réuniront à Milan pour l'épreuve ultime : un intense concours de cuisine d'une durée de deux jours, jugé par un jury international, les sept sages, qui décernera au gagnant le titre de Jeune chef S.Pellegrino 2016.

On trouvera le règlement complet du concours et le formulaire de candidature dans le magazine en ligne http://www.finedininglovers.com. Le magazine couvrira les épreuves régionales et l'épreuve ultime du concours en publiant sur chacune du contenu exclusif.

Suivez le concours à #SPYoungChef pour ne rien manquer.

LES 20 RÉGIONS

1. Italie
  2. France
  3. Allemagne et Autriche