Le concours Entrepreneurs en action! créateur de dynamisme économique depuis 10 ans.

Voyez les entrepreneurs en action!

MONTRÉAL, le 8 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La CDEC Rosemont-Petite-Patrie et ses partenaires sont fiers de célébrer le dixième anniversaire du Concours Entrepreneurs en action! qui permet à de nouveaux entrepreneurs de contribuer à la vitalité économique de Rosemont-La Petite-Patrie.

Retour sur dix ans d'Entrepreneurs en action!
Le Concours Entrepreneurs en action est l'un des plus généreux de la région métropolitaine. Depuis 2004,  463 000 $ en bourses et prix ont été distribués à 54 nouveaux entrepreneurs désirant démarrer une entreprise dans Rosemont-La Petite-Patrie. Ces entreprises culturelles, alimentaires, de design, d'artisanats et de loisirs et ces commerces de détail contribuent à faire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie un milieu de vie complet en bonne santé économique. De plus, plusieurs entreprises lauréates se profilent comme des leaders du secteur de l'innovation et de la technologie à Montréal et à l'international. Voyez les entrepreneurs en action!

Une « carte de visite » dans le monde des affaires.
Agissant comme catalyseur de talents, le Concours accompagne ses candidats étape par étape. « Nous avons bénéficié d'un encadrement solide pour notre plan d'affaires. Notre participation au Concours nous a incités à le travailler plus en profondeur, à l'améliorer davantage. Avant même de remporter notre bourse, nous étions gagnants!», témoigne François Vidal, directeur administratif de 3.14 Collectif, coopérative lauréate de la 9e édition. Le Concours agit également comme un « levier financier qui permet de stimuler les investissements dans notre projet d'affaires », atteste Sophie Chabot, présidente d'Electrik Box, entreprise lauréate de la 8e édition. En plus d'obtenir crédibilité et reconnaissance, les candidats bénéficient de nombreuses opportunités de réseautage, ce qui leur assure une intégration de qualité dans la communauté d'affaires, élément essentiel au démarrage d'un projet entrepreneurial.

Comment intégrer la communauté des Entrepreneurs en action! ?
Les entrepreneurs en démarrage peuvent s'inscrire à la 10e édition du Concours jusqu'au 21 novembre 2013 en ligne (cdec-rpp.ca) et suivre toute son actualité sur la page Facebook Concours Entrepreneurs en action. Le dévoilement des lauréats aura lieu le 26 février 2014.

La CDEC contribue depuis 1990 à la vitalité économique et sociale de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie en initiant et en soutenant des projets de développement économique. À titre de Centre local de développement, elle offre des services et du financement pour soutenir le démarrage d'entreprises (privées et économie sociale) et la performance d'entreprises existantes. La CDEC bénéficie du soutien  financier de la  Ville de Montréal (arrondissement et ville centrale), d'Emploi-Québec et de Développement économique Canada.

SOURCE : CDEC Rosemont-Petite-Patrie

Nicole Brien, adjointe à la direction et responsable des communications
514 723-0030, poste 245 - nicolebrien@cdec-rpp.ca

CDEC Rosemont-Petite-Patrie