Le Concours des meilleurs rapports d'entreprise permet de souligner les meilleures pratiques, selon CPA Canada

TORONTO, le 29 mai 2013 /CNW/ - Les organisations qui participent au Concours des meilleurs rapports d'entreprise visent l'excellence en s'améliorant continuellement, selon les Comptables professionnels du Canada (CPA Canada).

Les organisations peuvent maintenant s'inscrire à l'édition 2013 du Concours, lequel est présenté annuellement par CPA Canada. Les prix décernés dans le cadre du Concours sont les prix les plus prestigieux et les plus convoités à l'échelle nationale dans le domaine de l'information d'entreprise. Depuis plus de 60 ans maintenant, le Concours est ouvert chaque année aux sociétés cotées et aux sociétés d'État et reconnaît les meilleurs rapports d'entreprise au pays.

«Les participants s'efforcent de démontrer leur intégrité et leur leadership en présentant des rapports pertinents, clairs et faciles à comprendre», indique Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction de CPA Canada.

Un jury d'experts évalue les candidatures et fournit une rétroaction précieuse à chaque participant. «Ce processus permet une amélioration continue de l'information», explique M. Dancey.

Des prix d'excellence seront remis à des sociétés ouvertes de divers secteurs d'activité. De plus, des prix distincts et des mentions d'honneur seront décernés dans les catégories information financière, information sur la gouvernance, diffusion par voie électronique et information sur le développement durable. Enfin, d'autres lauréats seront choisis parmi les petites et les grandes sociétés d'État, tant provinciales que fédérales.

«Il est important de récompenser la qualité des rapports d'entreprise, souligne M. Dancey. Le Concours permet de reconnaître les entreprises qui participent activement à l'amélioration de l'information d'entreprise au Canada, ce qui profite aux investisseurs et aux parties prenantes.»

Les organisations intéressées ont jusqu'au 5 juillet 2013 pour s'inscrire; elles trouveront des directives sur le processus d'inscription à l'adresse www.icca.ca/cmre.

La cérémonie de remise des prix aura lieu au cours d'une soirée de gala qui se tiendra à Toronto en décembre.

À propos de CPA Canada
CPA Canada est l'organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada. L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) l'ont créée le 1er janvier 2013 pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière CPA. CPA Canada a la responsabilité de fournir des services aux CA et aux CMA au nom de l'ICCA et de CMA Canada, ainsi qu'aux CPA et aux CGA engagés dans le projet d'unification. Les CPA servent l'intérêt public dans tous les secteurs de l'économie grâce à leur intégrité, leurs saines pratiques éthiques, leur réglementation rigoureuse et leur expertise avérée en gestion stratégique et en finance. Des organisations regroupant près de 90 % des comptables professionnels du Canada souscrivent au projet d'unification ou ont déjà fusionné sous la bannière CPA.


SOURCE : CPA Canada

Renseignements :

Pour de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tobin Lambie
Directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
416-204-3228
tlambie@cpacanada.ca
www.cpacanada.ca/fr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.