Le concours de Capital One Canada permet de faire un don de 35 000 $ à la Foundation Fighting Blindness

Un concours interne permet aux associés d'être des philanthropes

TORONTO, le 19 déc. 2013 /CNW/ - Capital One Canada fera un don de 35 000 $ à la Foundation Fighting Blindness (fondation qui lutte contre la cécité) dans le cadre d'un concours interne qui permet aux associés de s'affronter afin de remporter des fonds pour soutenir l'œuvre de bienfaisance de leur choix. Le concours « Qui veut être un philanthrope? » offre l'occasion aux associés de Capital One Canada de soutenir une cause ou une œuvre de bienfaisance qui leur tient à cœur et permet aux associés canadiens de voter pour déterminer quelles œuvres de bienfaisance recevront les premiers prix.

La Foundation Fighting Blindness, œuvre de bienfaisance soutenue par Golnavaz Hormozdyaran, associée de Capital One, recevra le grand prix de 35 000 $. Les associés de l'entreprise ont également voté pour le Centre canadien de sensibilisation aux abus en deuxième position et la Fondation Rêves d'enfants en troisième position, lesquels recevront respectivement 20 000 $ et 10 000 $.

« La Foundation Fighting Blindness investit dans les recherches novatrices sur la vision, offrant ainsi de l'espoir aux enfants et aux familles touchés par une perte de vision », déclare Golnavaz Hormozdyaran, associée de Capital One et grande gagnante du concours. « Je suis très fière et reconnaissante envers Capital One de m'avoir donné l'occasion d'accroître la sensibilisation à cette cause, qui me tient énormément à cœur. Les 35 000 $ aideront l'organisme à atteindre son objectif ultime de redonner la vue aux personnes victimes de cécité. »

« La fondation est honorée d'avoir gagné le concours "Qui veut être un philanthrope?" des associés de Capital One Canada », affirme Sharon Colle, présidente et chef de la direction de la Foundation Fighting Blindness. « Cette importante contribution aidera à soutenir le DRobert Koenekoop de l'Hôpital de Montréal pour enfants alors que son équipe et lui poursuivent leurs recherches de renommée mondiale sur l'amaurose congénitale de Leber, une forme rare de cécité infantile. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Golnavaz Hormozdyaran, associée de Capital One, d'avoir soutenu la fondation et l'importance des recherches sur la vision au Canada. »

Lancé en 2007, le concours « Qui veut être un philanthrope? » a pour but d'offrir aux associés canadiens de Capital One l'occasion de participer activement au volet de bienfaisance de l'entreprise. Le programme est fondé sur le principe que les dons de charité de Capital One devraient représenter l'engagement de ses associés et la passion qu'ils démontrent envers la communauté.

« Décider quelles œuvres de bienfaisance soutenir n'est jamais facile, car il y a tant d'œuvres dans le besoin », affirme Shane Holdaway, président de Capital One Canada. « Nous avons créé le concours "Qui veut être un philanthrope?" pour permettre à nos associés de décider collectivement quelles œuvres de bienfaisance nous devrions soutenir. Je veux remercier tous les participants au concours "Qui veut être un philanthrope?" de cette année, et plus particulièrement Golnavaz Hormozdyaran, d'avoir été des champions exceptionnels pour des causes aussi louables! »

À propos de Capital One
Pourvue de bureaux situés à Toronto et à Montréal, Capital One offre aux consommateurs canadiens une gamme de cartes de crédit MasterCard concurrentielles depuis 1996, qui comprend maintenant la série de cartes de récompenses Plus, régulièrement citées par les principaux experts en programme de récompenses parce qu'elles offrent une grande valeur aux consommateurs. Capital One Canada est une division de Capital One Bank, une filiale de Capital One Financial Corporation, située à McLean en Virginie (NYSE : COF).


SOURCE : Capital One Services, Inc.

Renseignements :

Laurel Ostfield 416-549-2753
laurel.ostfield@capitalone.com

Profil de l'entreprise

Capital One Services, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.