Le concept télévisuel Chef in Your Ear/Un chef à l'oreille distribué à travers le monde par Warner Bros.
MONTRÉAL, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Warner Bros. International Television Production a acquis les droits de distribution du concept Chef in Your Ear/Un chef à l'oreille à l'international (à l'exception de l'Asie). L'émission sera représentée en Asie par Bomanbridge Media.
Le concept a été créé par Justin Scroggie et développé par Ricardo Larrivée, Michel Rodrigue, Lee Herberman et Henry Less. La version française est produite par Productions 350°, maison de production du populaire chef et animateur Ricardo Larrivée - aussi animateur de l'émission - et la version anglaise est produite par HLP+ Partners. Ricardo était présent au MIPCOM à Cannes pour en faire la promotion.
Le concept Chef in Your Ear présente des chefs de grand talent qui acceptent de troquer leurs couteaux contre un micro et une paire d'écouteurs afin de donner des instructions, à distance, au moyen d'une oreillette, à des novices sans expérience culinaire avec qui ils sont jumelés. Les chefs se retrouvent isolés sans possibilité de sentir ou de goûter le travail de leur novice. Ensemble, ils réaliseront des défis culinaires pour tenter de remporter la compétition.
Chef in Your Ear a fait ses débuts à Food Network Canada le 31 août dernier et s'est hissé parmi les trois émissions les plus écoutées chez les adultes de 18-49 ans sur 59 réseaux câblés au Canada. Deux semaines plus tard, le vendredi 11 septembre, Un chef à l'oreille faisait une entrée remarquée sur ICI Radio-Canada Télé, à 19 heures.
Andrew Zein, premier vice-président à la création, au développement de contenu et aux ventes pour Warner Bros. International Television Production, explique : « Les réactions de nos différents partenaires à travers le monde sont très enthousiastes. L'émission Chef in Your Ear est un peu comme les émissions de cuisine traditionnelles, mais portée à un tout autre niveau. La nouveauté, c'est que le chef professionnel n'est pas dans la cuisine pour diriger le chef amateur. C'est du jamais vu à la télé, et ça donne des expériences parfois pleines d'émotion. C'est aussi très éducatif, tant pour les participants que pour les téléspectateurs. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir mis la main sur ce concept, et nous en avons fait le lancement international au MIPCOM en association avec nos partenaires mondiaux. »
« Bomanbridge est très heureuse de représenter en exclusivité le fabuleux concept de Chef in Your Ear en Asie, et nous avons même déjà décroché un premier contrat de licence avec Mongol TV. En Asie, nous avons la réputation de proposer de bons concepts qui procurent aux réseaux d'excellentes cotes d'écoute. Nous avons donc bon espoir de vendre Chef in Your Ear aux plus grands diffuseurs régionaux », affirme Sonia Fleck, PDG de Bomanbridge Media.
« Nous sommes fiers que Chef in Your Ear soit distribué par Warner Bros. Leur réputation est excellente auprès des télédiffuseurs de partout dans le monde et nous sommes convaincus qu'ils auront beaucoup de succès avec ce concept hautement évolutif », explique Michel Rodrigue, PDG de The Format People.
À propos de Warner Bros.
Warner Bros. est le plus important distributeur de produits télévisuels au monde, comptant des activités de production dans 15 pays. Warner Bros. International Television est également reconnue comme chef de file mondial en matière de téléréalités non scénarisées. Parmi celles-ci, notons les émissions First Dates (Channel 4 UK), Who Do You Think You Are? (BBC One), Impractical Jokers (truTV) et The Bachelor (ABC), produites dans 30 pays à travers le globe.
À propos de The Format People (TFP)
Fondé en 2009 par Justin Scroggie et Michel Rodrigue, le groupe est rapidement devenu une firme internationale de consultation réunissant des professionnels de l'industrie animés par les mêmes idées. En plus d'offrir des services de création et de développement de concepts de téléréalités, il propose les services de conseillers en scénarisation dans le même domaine, de la formation interne et des ateliers.TFP offre aussi des services de consultation générale dans le secteur de la télédiffusion, y compris en matière de stratégies d'acquisition, de vente et de distribution. Il aide également à bâtir et à moderniser des réseaux télévisés, leurs studios, leur image de marque et leur programmation.
À propos de Bomanbridge Media
Bomanbridge Media est un chef de file parmi les agences de distribution et de production de contenu télévisé. Basée à Singapour, elle possède des bureaux en Inde, en Corée et en Mongolie. L'entreprise est le représentant exclusif d'émissions reconnues mondialement pour le marché de l'Asie et a acquis une solide réputation auprès des professionnels de l'industrie qui souhaitent faire affaire sur ce continent. Son catalogue compte actuellement plus de 5000 heures de programmation de qualité exceptionnelle dans une variété de domaines : téléréalités, bien-être et mode de vie, documentaires, drames, jeunesse et contenu pédagogique. Agissant à titre de stratège de marque et de distributeur de contenu télévisé, l'équipe des acquisitions sélectionne minutieusement ses produits partout dans le monde pour les vendre à grande échelle, aidant ainsi ses clients à faire leur entrée dans le marché Asie-Pacifique. Bomanbridge offre du contenu grand public enlevant pour le marché international, présente des solutions recherchées pour améliorer la notoriété de la marque, facilite le rapprochement des cultures dans l'industrie du divertissement et contribue à générer des revenus appréciables pour ses clients.Bomanbridge aide ceux-ci à tirer leur épingle du jeu dans le marché complexe de l'Asie, en offrant ses conseils et en conférant une grande assurance aux producteurs qui veulent percer dans ce marché lucratif et émergent. www.bomanbridge.tv
SOURCE Alain Des Ruisseaux Communications
Relations de presse : Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux Communications, 514 272-3072, poste 203; [email protected]
Partager cet article