Le concept Infiniti Essence au Canada à l'occasion des salons de l'auto de
Montréal et de Toronto

La voiture concept qui fait tourner les têtes est l'incarnation d'une performance inspirée

MISSISSAUGA, ON, le 1er déc. /CNW/ - Véritable célébration de la marque Infiniti et de ses 20 années d'histoire en tant que créatrice de voitures de performance et vision inspirante de son avenir, le concept Infiniti Essence sera présenté pour la première fois au Canada en janvier à l'occasion du Salon International de l'Auto de Montréal 2010. L'Essence effectuera une autre escale au Canada en février, au Salon international de l'Auto de Toronto 2010.

L'Essence est l'incarnation de la marque Infiniti, qu'elle exalte afin de satisfaire les passionnés d'automobiles les plus exigeants de la planète. Des caractéristiques spectaculaires sur le plan de la conception, de la technologie et de la performance prennent forme dans un coupé hybride à propulsion doté d'un moteur essence-électricité de 592 chevaux.

"L'Infiniti Essence est le reflet de la performance et de la conception sur lesquelles se fondent toutes les Infiniti que nous créons, et le fait que les Canadiens auront la chance d'admirer ce véhicule vraiment remarquable constitue une excellente nouvelle", a indiqué Wendy Durward, directrice d'Infiniti Canada. "L'Essence représente tout ce qui devient possible lorsqu'on repousse les limites de la conception et de la technologie. Les Canadiens qui aiment les automobiles ne seront pas déçus."

L'Essence a été présentée pour la toute première fois au Salon de l'auto de Genève, qui a eu lieu plus tôt cette année. Elle est dotée de nombreuses technologies, dont un nouveau système hybride Infiniti, ainsi que des caractéristiques conceptuelles distinctives que l'on retrouvera dans les futures voitures de série de la marque. Ayant appliqué pour la première fois son principe directeur de "performance inspirée" au marché des super coupés de luxe afin de créer l'Essence, Infiniti confirme qu'elle fait partie des marques de voitures les plus exclusives et les plus dynamiques au monde.

Principales caractéristiques de l'Essence :

-   Voiture concept d'un coupé biplace de luxe à propulsion d'une
        longueur de 4 720 mm (185 po) et doté d'un moteur avant d'une
        puissance de 592 ch.
    -   Aperçu du nouveau groupe motopropulseur hybride (essence/électricité)
        d'Infiniti, capable d'atteindre des vitesses élevées lorsque les
        conditions routières le permettent et ne produisant aucune émission
        partout ailleurs.
    -   Langage conceptuel original qui influencera les futurs modèles de
        série.
    -   Nouvelles technologies de sécurité, dont un système d'anticipation
        des chocs par l'arrière.
    -   Intérieur minimaliste et fortement axé sur le conducteur.
    -   Nouvelles "touches de luxe" alliées à la qualité de fabrication
        traditionnelle d'une voiture japonaise.
    -   Gamme personnalisée de bagages signés Louis Vuitton pour optimiser la
        capacité de chargement.

Pour obtenir toutes les caractéristiques de l'Essence d'Infiniti, ainsi que des photos et un rouleau B, veuillez consulter : http://www.media.nissan.ca/newsrelease.do?id=1767&mid=40

INFINITI

Infiniti propose une gamme complète de voitures de performance de luxe pensées pour inspirer le conducteur à chaque virage, ce qui comprend le coupé, la décapotable et la berline G37 sport, la berline de luxe M35/45 performante, le véhicule multisegment de luxe personnel EX, le VUS multisegment de performance FX et le VUS de luxe pleine grandeur QX. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Infiniti et de l'Expérience globale Infiniti (Total Ownership Experience(MD)), veuillez consulter le site www.infiniti.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Infiniti

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Heather Meehan, Cohn & Wolfe, Tél.: (647) 259-3268, Cell.: (416) 402-5748, heather.meehan@cohnwolfe.ca; Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Tél.: (905) 629-6400, Cell.: (416) 573-7231, didier.marsaud@nissancanada.com