Le compte à rebours de la journée mondiale de l'environnement est commencé : plus que 150 jours!

OTTAWA, le 5 janv. 2017 /CNW/ - Le compte à rebours est officiellement lancé! Dans 150 jours, soit le 5 juin 2017, le Canada sera l'hôte de la Journée mondiale de l'environnement, le plus grand événement annuel qui célèbre l'action environnementale positive.

Cet événement dirigé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement est souligné dans des milliers de collectivités du monde entier. Cette année, le thème de la Journée mondiale de l'environnement, « Rapprocher les gens de la nature », est l'occasion pour les gens de l'ensemble du Canada et du monde entier de découvrir leur environnement naturel et d'apprécier les avantages que nous offrent les écosystèmes en santé.

La Journée mondiale de l'environnement sera un volet important des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Le Canada et ses partenaires internationaux, notamment le Programme des Nations Unies pour l'environnement, préparent de nombreuses activités qui se dérouleront au cours des 150 prochains jours, soit d'ici au 5 juin.

Citations

« Dans 150 jours, le Canada accueillera le monde afin de célébrer la Journée mondiale de l'environnement. Dans l'esprit du thème de cette année, « Rapprocher les gens de la nature », j'encourage tous les Canadiens à explorer les magnifiques sites naturels de notre pays, y compris nos parcs nationaux, nos réserves nationales de faune et nos refuges d'oiseaux migrateurs. Dans le cadre des célébrations, Parcs Canada offre l'entrée gratuite dans les parcs nationaux de l'ensemble du pays pendant toute l'année 2017. »
- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada

Faits saillants

  • En 1972, l'Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 5 juin la Journée mondiale de l'environnement.
  • Depuis 1987, la Journée mondiale de l'environnement est organisée chaque année par un pays différent, où les célébrations officielles mondiales se déroulent.
  • Les hôtes récents comprennent l'Angola, l'Italie, la Barbade, le Brésil, la Norvège et les États-Unis.

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

Page Twitter du Programme des Nations Unies pour l'environnement

Page Facebook du Programme des Nations Unies pour l'environnement

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436 ; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais) ; InfoMédia du Programme des Nations Unies pour l'environnement, Nairobi (Kenya), unepnewsdesk@unep.org, +254 725 939 620

LIENS CONNEXES
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.