Le complexe John Ollie fait peau neuve

Des rénovations pour améliorer l'efficacité énergétique et moderniser l'équipement

ARVIAT, NU, le 12 déc. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé l'investissement de 200 000 $ pour rénover le complexe John Ollie à Arviat, au Nunavut. Le complexe accueille à longueur d'année diverses activités récréatives, culturelles et de conditionnement physique. Ces améliorations aideront à mieux répondre aux besoins des résidents de la collectivité tout en prolongeant la vie des installations.

Les rénovations, financées par le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, permettront d'améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment et de moderniser l'équipement. Les appareils d'éclairage seront remplacés par un système à DEL à haute efficacité, on agrandira l'entrée afin de réduire les pertes de chaleur et de rehausser la sécurité, on rénovera les salles de toilette et un mur d'escalade intérieur sera ajouté.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de contribuer à l'amélioration du complexe John Ollie, dans le hameau d'Arviat, dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Les travaux, qui seront réalisés à l'occasion du 150e anniversaire du Canada, offriront aux résidants des installations saines, sécuritaires et efficaces dont la collectivité profitera pendant des années. »

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et
ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Le complexe John Ollie est l'espace communautaire principal d'Arviat. Beaucoup d'activités s'y déroulent, que ce soit des festins, des festivals, des rencontres publiques ou des danses carrées. Très fréquenté, le bâtiment accuse son âge, et il est important pour la collectivité que le complexe demeure fonctionnel et confortable pour ses nombreux utilisateurs. Le hameau d'Arviat souhaite remercier CanNor, qui nous aidera à garder le complexe John Ollie en bon état au bénéfice de la collectivité. »

Bob Leonard
Maire d'Arviat

Les faits en bref

  • CanNor a versé 200 000 $ en vue des travaux de rénovation. La contribution du hameau d'Arviat s'élève à 75 000 $, pour un total de 275 000 $.
  • Comme il a été annoncé dans le Budget de 2016, un montant additionnel de 150 millions de dollars sera investi sur deux ans dans le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, ce qui porte le financement total à 300 millions de dollars à l'échelle nationale. Le programme appuie des projets qui visent à rénover, à agrandir et à améliorer des espaces tels que des centres communautaires, des parcs et des arénas partout au pays, dans le cadre des célébrations qu'organise le gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017. C'est CanNor qui est responsable de la prestation du programme dans le Nord.

Liens connexes

Accroître l'offre d'activités récréatives à Arviat

Modernisation de l'aréna et du complexe de Kugluktuk

Pour en apprendre davantage au sujet de CanNor, consultez cannor.gc.ca

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communications, bureau régional du Nunavut, 867-667-3210; Hameau d'Arviat, Bob Leonard, Maire d'Arviat, 867-857-2841

LIENS CONNEXES
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.