Le Complexe aquatique ouvre le 24 mai

MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - Signe que l'été arrive enfin à nos portes, le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau ouvre ce samedi 24 mai, et ce, pour tous les week-ends jusqu'au 8 juin, de 11 h à 17 h. Sa piscine de compétition extérieure est la première à ouvrir sur l'île de Montréal. Progressivement, la piscine récréative ouvrira le 31 mai, ainsi que deux trampolines et des jeux d'eau pour le plus grand bonheur des familles. Dès le 9 juin, ces piscines seront ouvertes chaque jour. Quant à la piscine de plongeon, elle sera majoritairement utilisée par les clubs sportifs, mais sera ouverte au grand public à partir du 1er juin, selon la programmation.   

Des activités spontanées certains samedis
À partir du 31 mai selon le calendrier des activités, les Samedis gonflés reviennent à la programmation afin que les enfants puissent s'amuser sur un jeu gonflable installé dans l'eau de la piscine récréative et profiter d'activités animées. Quant aux plus sportifs, des cliniques d'initiation de waterpolo sont également offertes par Waterpolo Québec.

Des compétitions sportives d'envergure
Autrefois site d'entraînement olympique pour les épreuves de natation de 1976, le Complexe aquatique est le lieu idéal pour accueillir des compétitions sportives de niveau international. C'est notamment le cas des 15e Championnats du monde FINA des maîtres où 10 000 athlètes provenant de 60 pays compétitionneront en nage en eau libre, nage synchronisée, natation, plongeon ou waterpolo, du 25 juillet au 10 août 2014. Pour cette raison, les piscines seront fermées pour la baignade libre, mais la population est invitée à assister aux Championnats depuis les gradins.

À propos du Complexe aquatique
Le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau, l'un des plus beaux au Canada, regroupe trois piscines extérieures : une piscine de plongeon, une piscine de compétition et une piscine récréative à pente progressive recouverte d'un tapis coussiné qui facilite l'accès aux tout-petits, idéale pour la baignade libre. À 5 minutes du centre-ville de Montréal, le Complexe aquatique est accessible par voiture, vélo, navette fluviale et métro (sortie Jean-Drapeau).

Pour tous les détails sur les activités du Complexe aquatique au parc Jean-Drapeau, visitez le site Internet à l'adresse suivante : www.parcjeandrapeau.com.

Bas de vignette : "Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau (Groupe CNW/SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140521_C9322_PHOTO_FR_40599.jpg

SOURCE : SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements :

Martine Venne
Société du parc Jean-Drapeau
514-977-3330 ou mvenne@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.