Le commissaire des incendies met la population en garde contre des lave-vaisselle dangereux

Un incendie récemment survenu vient rappeler que certains lave-vaisselle dangereux ont fait l'objet de rappels

TORONTO, le 1er nov. 2013 /CNW/ - Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence (BCIGSU) conseille vivement aux familles de l'Ontario de vérifier le numéro de série de leur lave-vaisselle ce soir puisqu'une enquête sur un incendie vient de révéler qu'une défectuosité électrique dans un lave-vaisselle qui avait fait l'objet d'un rappel en 2010 était à l'origine de l'incendie. Une femme de Whitchurch Stouffville a été grièvement blessée dans l'incendie et se rétablit présentement de ses blessures.

Le BCIGSU recommande fortement aux familles de l'Ontario d'être conscientes que ces lave-vaisselle peuvent déclencher un incendie. Il recommande également aux familles qui possèdent un lave-vaisselle visé par un rappel de cesser d'utiliser l'appareil immédiatement et de communiquer avec le distributeur.

Le rappel original pour risque d'incendie a été diffusé par Maytag, Santé Canada et l'Office de la sécurité des installations électriques. Le rappel comprend des lave-vaisselle avec cuves en plastique et certains numéros de série des marques Maytag®, Amana®, Jenn-Air®, Admiral®, Magic Chef®, Performa by Maytag® et Crosley®. Les lave-vaisselle visés ont des portes de couleur noire, bisque, blanche, argentée ou en acier inoxydable. Le nom de la marque est imprimé sur le devant du lave-vaisselle. Les numéros de modèle et de série sont inscrits sur une étiquette située à l'intérieur de la cuve de plastique sur une plaque située près du côté gauche de l'ouverture de la porte. Les numéros de série débutent ou se terminent par l'une des séquences suivantes :

Numéro de SÉRIE DÉBUTANT par Ou Numéro de SÉRIE SE TERMINANT par
NW39, NW40, NW41, NW42, NW43, NW44, NW45, NW46, NW47, NW48, NW49, NW50, NW51, NW52, NY01, NY02, NY03, NY04, NY05, NY06, NY07, NY08, NY09, NY10, NY11, NY12, NY13, NY14, NY15, NY16, NY17, NY18, NY19   JC, JE, JG, JJ, JL, JN, JP, JR, JT, JV, JX, LA, LC, LE, LG, LJ, LL, LN, LP, LR, LT, LV, LX, NA, NC, NE, NG, NJ, NL, NN, NP, NR

 

D'après l'avis de rappel diffusé par l'Office de la sécurité des installations électriques, une défectuosité électrique dans l'élément chauffant du lave-vaisselle peut poser un grave risque d'incendie.

Les familles de l'Ontario peuvent réduire davantage les risques de blessure dans leur demeure en :

  • installant des avertisseurs de fumée sur chaque étage et à l'extérieur de toutes les aires de repos de leur demeure;
  • préparant un plan d'évacuation de leur demeure en cas d'incendie et en mettant ce plan à l'essai;
  • ne retournant jamais à l'intérieur d'un bâtiment en feu. Une fois à l'extérieur, demeurez à l'extérieur.

Pour plus de renseignements sur les rappels, veuillez consulter https://repair.maytag.com/prjjck10/default.jsp?siteCd=RCU_EN_CA&id=R173BV ou téléphoner à Maytag au 1 800 544-5513.

Pour en savoir davantage sur le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence, visitez le www.ontario.ca/commissairedesincendies.

 

SOURCE : Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse

Renseignements :

Carol Gravelle, Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence, 416 325-3138

Profil de l'entreprise

Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.