Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario fait le point sur les services de police à Orillia

ORILLIA, ON, le 15 juill. 2013 /CNW/ - Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Chris Lewis, a convié les partenaires des médias locaux au Grand quartier général de la Police provinciale aujourd'hui, le 15 juillet 2013, afin de corriger certains renseignements erronés au sujet des services de police fournis à la Ville d'Orillia, renseignements qui proviennent de diverses sources, dont un rapport de consultant.

En compagnie de Jim Christie, président de l'Association de la Police provinciale de l'Ontario, de l'inspecteur Malcolm Quigley, commandant du Détachement d'Orillia, et du surintendant Rick Philbin, commandant du Bureau des services policiers des municipalités, le commissaire a répondu aux questions des médias, en plus de présenter et de mettre en perspective les faits concernant les options en matière de services policiers mentionnées dans le rapport du consultant.

M. Lewis a reconnu que le coût des services policiers est un sujet très complexe et il a fourni aux membres des médias une copie de la lettre qu'il a envoyée à la population d'Orillia (en anglais) pour l'aider à se faire une meilleure idée des services de police pouvant être assurés dans la ville.

M. Lewis et son personnel ont également évoqué la possibilité que la Ville recommence à utiliser les services de la Police provinciale sur une base non contractuelle (paragraphe 5.1 de la Loi sur les services policiers), la décrivant comme une option viable qui permettrait à Orillia de réaliser des économies considérables.

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

sergent Pierre Chamberland, coordonnateur, relations avec les médias
Téléphone : 705 329-6878


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.