Le commerce de proximité, un grand projet incontournable pour Montréal

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM), M. Claude Rainville, est satisfait de la promesse électorale faite par Vision Montréal de vouloir "développer vigoureusement, en partenariat avec l'Association (...), le commerce de proximité".

"Les SDC de Montréal tiennent à souligner cette prise de position de l'équipe Harel-Labonté. En effet, prendre le parti des artères commerciales, c'est favoriser le développement local et la santé économique des quartiers montréalais. Or, nous espérons que le commerce de proximité demeure une priorité pour l'avenir de Montréal".

Rappelons-nous qu'en juin dernier, l'ASDCM a organisé, en partenariat avec la Ville de Montréal, le premier colloque sur le commerce de proximité. Le thème, Nos artères commerciales : plus que du commerce, notre patrimoine collectif, a réuni de nombreux acteurs clés du développement urbain et économique. Cette rencontre a permis d'explorer les impacts de la vitalité du commerce de proximité sur la qualité de vie des citoyens et sur la mise en valeur économique, sociale et culturelle des quartiers de la métropole.

Notre ville devra assurément, dans les prochaines années, suivre cette forte tendance mondiale - New-York, Londres, Barcelone et Toronto étant des exemples frappants - qu'est le soutien au commerce de proximité.

Ayant débuté ses activités en avril 2007, l'ASDCM a pour mission de contribuer par ses initiatives à promouvoir le développement commercial, culturel et social des quartiers de Montréal et l'émergence et la croissance des Sociétés de développement commercial. L'ASDCM regroupe présentement 14 SDC, qui injectent annuellement près de 10 millions $ de fonds privés à la promotion et au développement des artères commerciales via leur SDC respective. Il s'agit du plus important regroupement de gens d'affaires de l'agglomération de Montréal.

SOURCE ASSOCIATION DES SOCIETES DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Renseignements : Renseignements: Jacques A. Bouchard, ASDCM, (514) 276-8501, jbouchard@plazasthubert.com

ASSOCIATION DES SOCIETES DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL