Le commentateur de CNN, Van Jones, prononcera le discours d'ouverture du Sommet national sur les emplois de qualité

Le Sommet sur les emplois de qualité réunira des étudiants, des institutions universitaires, des syndicats et des universitaires pour entamer une conversation nationale afin de trouver des solutions à la création d'emplois

TORONTO, le 26 juin 2014 /CNW/ - Le commentateur de CNN, défenseur de la justice sociale et auteur à succès, Van Jones, prononcera le discours d'ouverture à l'occasion du Sommet national sur les emplois de qualité, organisé par plusieurs partenaires, qui se tiendra à Toronto cet automne.

Van Jones est coanimateur de la nouvelle version de l'émission Crossfire diffusée sur CNN, et président ainsi que cofondateur de Rebuild the Dream, une tribune de communication d'innovations proposées par des citoyens afin d'aider à relancer l'économie américaine. Avocat formé à l'Université Yale, Van Jones a écrit deux bestsellers primés par le New York Times : The Green Collar Economy, un livre influent sur les emplois verts, et Rebuild the Dream, un plan d'action pour les progressistes en 2012 et au-delà. En 2009, Van Jones a travaillé comme conseiller en matière d'emplois verts pour la Maison-Blanche sous M. Obama. Il est aussi le fondateur de Green For All, une organisation nationale visant à créer des emplois verts dans les communautés défavorisées.

« Nous pensons que Van Jones apportera une contribution incroyable à la conversation dont nous avons besoin ici, au Canada, sur les manières de créer des opportunités d'emplois de qualité, notamment pour les jeunes travailleurs et les étudiants », a affirmé Jerry Dias. « Nous savons que l'économie génère de plus en plus d'emplois à temps partiel, temporaires et précaires, qui ne permettent même pas de subvenir à ses propres besoins. Nous avons besoin d'une sérieuse conversation sur la recherche de solutions. »

Le Sommet est financé par Unifor, le plus récent syndicat mis sur pied au Canada, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, le Centre canadien de politiques alternatives et la chaire de recherche TCA-Ryerson sur la justice sociale, avec l'objectif de déclencher une conversation nationale à propos de la qualité des emplois au Canada et de la création de bons emplois, notamment pour les étudiants et les jeunes travailleurs. Le Centre de recherche sur les relations syndicales-patronales de l'Université Ryerson animera l'événement. Des invitations sont envoyées à d'autres organisations et groupes industriels pour qu'ils participent au Sommet afin d'entamer un dialogue entre les gouvernements, les industries, les étudiants, les universitaires, les institutions postsecondaires, les ONG et les syndicats.

« La création d'emplois de qualité est un enjeu non partisan dont tous les Canadiens devraient se soucier. Pour créer un bon emploi, il ne faut pas plus d'effort que d'en créer un mauvais et, pour cette raison, il n'y a vraiment plus d'excuses justifiant que de mauvais emplois continuent d'exister », a affirmé le professeur Maurice Mazerolle, directeur du Centre de recherche sur les relations syndicales-patronales. 

Le Sommet sur les emplois de qualité, qui devrait attirer au moins 1 000 personnes, se tiendra au Mattamy Athletic Centre (anciennement les Maple Leaf Gardens), du 3 au 5 octobre. Des activités et événements régionaux seront aussi organisés partout au Canada (les endroits et le type d'événements restent à déterminer).

Les détails concernant la programmation des activités seront diffusés au cours du prochain mois.

Le nouveau site http://www.sommetsurlesemploisdequalite.ca/ propose un document de discussion qui donne un aperçu du monde du travail, et une vidéo promotionnelle conçue par de jeunes travailleurs de Toronto et Montréal qui y participent aussi.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Veuillez consulter le site Web : www.sommetsurlesemploisdequalite.ca ou contactez :

Shannon Devine
Service des communications, Unifor
416-302-1699
Shannon.devine@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.