Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit à Kelowna, en Colombie-Britannique, du 24 au 29 avril 2016

GATINEAU, QC, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit deux fois par année pour examiner la situation des espèces canadiennes qui ont été identifiées comme étant potentiellement en péril conformément à la Loi sur les espèces en péril (LEP) du gouvernement fédéral.

La prochaine réunion aura lieu à Kelowna, en Colombie-Britannique, du 24 au 29 avril 2016, et le statut de 22 espèces sauvages canadiennes (insectes, oiseaux, poissons, lichens, mammifères, mollusques, amphibiens, reptiles et plantes) y sera déterminé, notamment le statut du saumon sockeye (population Sakinaw), du marsouin commun (population de l'océan Pacifique), du Plectrophane de McCown et de la tortue molle à épines.

Un communiqué de presse sera publié après la réunion afin de résumer les résultats de la discussion et de souligner des exemples de défis permanents en matière de conservation ou des mesures de conservation fructueuses au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du COSEPAC (www.cosepac.gc.ca).

SOURCE Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

Bas de vignette : "Logo COSEWIC (Groupe CNW/Comité sur la situation des espèces en péril au Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160420_C6998_PHOTO_FR_669683.jpg

Renseignements : Eric B. (Rick) Taylor (Ph.D.), Président, COSEPAC, Department of Zoology, University of British Columbia, Téléphone : 604-822-9152, etaylor@zoology.ubc.ca

RELATED LINKS