Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunira à Whitehorse, au Yukon, du 23 au 28 avril 2017

OTTAWA, le 19 avril 2017 /CNW/ - Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit deux fois par année pour examiner la situation des espèces canadiennes qui ont été identifiées comme étant potentiellement en péril, conformément à la Loi sur les espèces en péril (LEP) du gouvernement fédéral.

La prochaine réunion aura lieu à Whitehorse, au Yukon, du 23 au 28 avril 2017. Le COSEPAC déterminera le statut de 33 espèces sauvages canadiennes. Parmi ces espèces figurent l'esturgeon jaune et le requin-taupe bleu (population de l'Atlantique), le morse de l'Atlantique, la Chevêche des terriers, trois espèces d'oiseaux chanteurs et le noyer cendré. Pour obtenir la liste complète des espèces, veuillez cliquer sur le lien suivant (voir avril 2017) :

Un communiqué de presse sera publié après la réunion afin de résumer les résultats de la discussion et de souligner des exemples de défis permanents en matière de conservation et des mesures de conservation fructueuses au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du COSEPAC (www.cosepac.gc.ca).

Avant la réunion d'évaluation, le COSEPAC et des représentants de conseils de gestion des ressources fauniques se rencontreront le 22 avril pour discuter de leur travail au profit des espèces en péril.

SOURCE Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

Renseignements : Eric B. (Rick) Taylor (Ph.D.), Président, COSEPAC, Department of Zoology, University of British Columbia, Téléphone : 604-822-9152, etaylor@zoology.ubc.ca

LIENS CONNEXES
www.cosewic.gc.ca