Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunira à Ottawa, en Ontario, du 27 novembre au 2 décembre 2016

OTTAWA, le 22 nov. 2016 /CNW/ - Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit deux fois par année pour examiner la situation des espèces canadiennes qui ont été identifiées comme étant potentiellement en péril conformément à la Loi sur les espèces en péril (LEP) du gouvernement fédéral.

La prochaine réunion aura lieu à Ottawa, en Ontario, du 27 novembre au 2 décembre 2016. Le COSEPAC déterminera le statut de 33 espèces sauvages canadiennes de la flore et de la faune. Parmi ces espèces figurent le papillon monarque, le requin bleu, une orchidée rare des prairies ainsi que plusieurs populations de caribou. Pour obtenir la liste complète des espèces, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.cosewic.gc.ca/htmlDocuments/Status_report_f.pdf
(voir novembre 2016).

Un communiqué de presse sera publié après la réunion afin de résumer les résultats de la discussion et de souligner des exemples de défis permanents en matière de conservation ou des mesures de conservation fructueuses au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du COSEPAC (www.cosepac.gc.ca).

SOURCE Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

Bas de vignette : "Logo: COSEPAC (CNW Group/Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada) (Groupe CNW/Comité sur la situation des espèces en péril au Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161122_C5697_PHOTO_FR_824345.jpg

Renseignements : Eric B. (Rick) Taylor (Ph.D.), Président, COSEPAC, Department of Zoology, University of British Columbia, Téléphone : 604-822-9152, etaylor@zoology.ubc.ca

LIENS CONNEXES