Le Comité Québec-Israel dénonce le silence de Radio-Canada

MONTRÉAL, le 6 août /CNW Telbec/ - Les médias québécois ont été prompts à rapporter l'affrontement armé qui a fait 4 morts à la frontière libano-israélienne, en pointant du doigt Israël comme étant le principal instigateur de cette confrontation.

Mardi déjà, la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) émettait un communiqué qui corroborait la version israélienne -à savoir que les Israéliens n'avaient aucunement empiété sur le territoire libanais et que l'opération effectuée par les forces israéliennes avait eu lieu dans un espace reconnu internationalement comme étant sous souveraineté israélienne.

Alors qu'immédiatement après ce communiqué, les grands médias étrangers dont Le Monde, l'Agence France Presse, le New York Times, The Guardian et CNN avaient déjà rapporté cette clarification, Radio-Canada, toujours prompte à jeter l'anathème sur Israël ne l'a pas fait.

Le Comité Québec-Israël dénonce cette pratique journalistique qui va à l'encontre du code de déontologie préconisé par tous les médias québécois, à savoir, le devoir de rapporter des informations justes, complètes et équilibrées.

SOURCE COMITE QUEBEC-ISRAEL

Renseignements : Renseignements:

Me Luciano G. Del Negro
Directeur général
514-726-8311

Profil de l'entreprise

COMITE QUEBEC-ISRAEL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.