Le Comité Québec-Israël applaudit la reprise des pourparlers directs entre
Israël et les Palestiniens

MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Le Comité Québec-Israël (CQI) applaudit la reprise de pourparlers directs entre Israël et l'Autorité palestinienne qui s'amorceront le 2 septembre prochain à Washington.

"Seules des négociations directes et inconditionnelles entre Israël et les Palestiniens leur ont permis de faire du progrès dans le passé", a noté Eric Maldoff, Président du CQI.

M. Maldoff a ajouté: "La reprise de pourparlers directs a pour objectif la conclusion d'un accord de paix garantissant un avenir sûr aux Israéliens et aux Palestiniens. Il faut cependant reconnaître qu'Israël et les Palestiniens demeurent divisés sur plusieurs enjeux difficiles et que les deux parties sont appelées à faire des compromis douloureux." Luciano G. Del Negro, directeur général du CQI a ajouté: "Ses traités de paix avec l'Égypte et la Jordanie ont démontré qu'Israël est prêt à céder des atouts tangibles en faveur de la paix et de la sécurité, dès lors qu'il négocie avec un partenaire fiable. L'attentat mortel d'aujourd'hui contre quatre civils israéliens est un sombre rappel des menaces de l'Iran et de forces violentes et rejectionnistes comme le Hamas et le Hezbollah dédiées au déraillement de tout processus diplomatique entre Israël et les Palestiniens, mais en dépit desquelles Israël demeure déterminé à conclure un accord de paix avec les Palestiniens".

"Au cours de la dernière année, Israël a mis en œuvre une série de mesures de confiance, y compris le démantèlement de barrages routiers et de points de contrôle. Il a aussi cédé une plus grande autonomie aux forces de sécurité de l'Autonomie palestinienne. L'essor économique de la Cisjordanie constitue un autre signe encourageant en faveur de la paix et de la sécurité", a-t-il poursuivi.

M. Del Negro a conclu: "Nous espérons que les pourparlers directs aboutiront à des initiatives similaires de la part des Palestiniens et qu'elles donneront un élan à la conclusion d'une paix exhaustive".

SOURCE COMITE QUEBEC-ISRAEL

Renseignements : Renseignements: Me Luciano G. Del Negro, Directeur général, 514-726-8311

Profil de l'entreprise

COMITE QUEBEC-ISRAEL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.