Le Comité paralympique canadien reconnaît la contribution de Lauren
Woolstencroft, héroïne des Jeux paralympiques

OTTAWA, le 18 juin /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien souhaite reconnaître la contribution exceptionnelle de Lauren Woolstencroft au sport paralympique. Lauren figure parmi les athlètes paralympiques canadiennes les plus médaillées. Elle a une profonde influence sur le Mouvement. Non seulement a-t-elle joué un rôle important dans le succès de l'équipe canadienne aux Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010, elle a également favorisé une sensibilisation accrue aux capacités athlétiques des athlètes paralympiques et aux occasions qui sont offertes aux personnes ayant un handicap de pratiquer un sport.

Héroïne des Jeux paralympiques d'hiver, Lauren Woolstencroft a participé à trois Jeux paralympiques et remporté 8 médailles d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze. Aux Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010, Lauren est devenue la première athlète paralympique canadienne à remporter 5 cinq médailles d'or pendant les mêmes Jeux paralympiques d'hiver.

"Au nom du Comité paralympique canadien et de l'ensemble de la communauté paralympique, je remercie Lauren d'avoir accru la visibilité du Mouvement paralympique canadien, déclare le chef de la direction du Comité paralympique canadien, Henry Storgaard. Lauren est une athlète remarquable et une personne extraordinaire. Nous la félicitons pour sa carrière sportive remarquable et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur."

Pendant les 12 années où elle a participé à des compétitions de ski para-alpin, Lauren a été un modèle exemplaire. Ses succès sportifs ont inspiré tous les Canadiens et modifié la perception qu'ont les gens des personnes ayant un handicap et pratiquant un loisir ou un sport de haute performance.

Née sans jambe sous le genou et sans bras sous le coude gauche, Lauren participe aux épreuves en position debout. Lauren commence à skier à 4 ans, à Whitefish, au Montana, pendant les vacances de ski de sa famille. À 14 ans, elle commence à skier avec l'Alberta Disabled Ski Team. Elle représente le Canada pour la première fois aux Jeux paralympiques d'hiver de Salt Lake City 2002. Elle est membre de l'équipe canadienne de ski para-alpin depuis 1998 et a remporté plus de 50 médailles de coupe du monde, 8 championnats mondiaux et 10 médailles paralympiques. Lauren a été nommée athlète IPC de l'année en 2006. Hors des pistes, elle travaille comme ingénieure électrique à British Columbia Hydro. Originaire de Calgary, elle demeure désormais à North Vancouver.

"Grâce à la performance de Lauren et au succès de toute l'équipe paralympique canadienne, les Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010 ont contribué à augmenter la sensibilisation du public et obtenir du financement additionnel pour les athlètes paralympiques, ce qui aidera le Canada à continuer à produire d'autres champions paralympiques comme Lauren, explique la présidente du Comité paralympique canadien, Carla Qualtrough. Nous sommes reconnaissants envers Lauren, qui est une excellente ambassadrice pour le sport paralympique. Nous avons hâte de travailler avec elle dans le futur pour encourager les nouvelles générations à pratiquer un sport, peu importe le niveau."

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux para-panaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympic.ca.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène Cayer, Relations avec les médias, Comité paralympique canadien, 613-569-4333, poste 227, mcayer@paralympic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.