Le Comité paralympique canadien lance un appel de candidatures en vue d'une intronisation au Temple de la renommée paralympique canadien

OTTAWA, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien a le plaisir d'annoncer que l'appel de candidatures en vue d'une intronisation au Temple de la renommée paralympique canadien est maintenant ouvert.

Le Comité paralympique canadien encourage tous les membres de la famille paralympique canadienne à chercher à déterminer qui, parmi les membres, les athlètes, les leaders et autres, peuvent prétendre à ce prestigieux prix dans l'une des trois catégories : athlète, entraîneur ou bâtisseur.

Tous les dossiers de candidature doivent être remis au Comité de sélection du Temple de la renommée paralympique canadien avant le 15 mars 2013.

Les personnes intronisées seront invitées à assister à la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée paralympique canadien qui se tiendra le 10 mai 2013, à Toronto.

Critères de nomination
Le Comité de sélection du Temple de la renommée paralympique canadien recherche des candidats satisfaisant un certain nombre de critères parmi lesquels figurent :

  • Athlète :
    • Performance athlétique aux Jeux paralympiques
    • Contribution au Mouvement paralympique
  • Entraîneur :
    • Influence sur la réussite d'un athlète ou d'une équipe paralympique
    • Innovations techniques et contributions au développement du sport ou de la communauté des entraîneurs
  • Bâtisseur :
    • Contribution remarquable au développement du sport paralympique

Pour de plus amples renseignements sur le Temple de la renommée paralympique canadien et des critères de sélection, consultez le formulaire de déclaration et de sélection 2013 téléchargeable au www.paralympique.ca/Templedelarenommee

À propos du Temple de la renommée paralympique canadien
Créé en 2000, le Temple de la renommée paralympique canadien rend hommage à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué de manière importante à la croissance et au développement du Mouvement paralympique au Canada. Les récipiendaires figureront dans la section des membres honorés du Temple de la renommée paralympique canadien située dans la galerie olympique et paralympique du Temple de la renommée des sports du Canada, à Calgary.

À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.paralympique.ca

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Eric Paterson
Adjoint exécutif
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 222
epaterson@paralympic.ca

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243 / Cellulaire : 613 298-4927
akorn@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien :
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.