Le Comité paralympique canadien fête la Journée internationale des personnes ayant un handicap 2013 - Les activités se poursuivent pour bâtir la sensibilisation du terrain de jeu au podium

OTTAWA, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Avec moins de 100 jours d'ici les Jeux paralympiques de Sotchi 2014, le Comité paralympique canadien est heureux de fêter la Journée internationale des personnes ayant un handicap 2013, aujourd'hui, avec des projets constants pour bâtir la sensibilisation, du terrain de jeu au podium.

«Ceci est une période excitante pour être impliqué dans le sport paralympique canadien, » a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. « Chaque enfant a le droit de faire du sport et de vivre un style de vie active. Le sport ne bâtit pas uniquement d'excellents athlètes, il bâtit d'excellentes personnes. Avec nos objectifs de plus grande sensibilisation, de recrutement de participants et d'être un meneur mondial, le Canada fait face à une excellente occasion à Sotchi et après. J'invite tous les Canadiens à s'impliquer et à apprendre à connaître nos athlètes par nos activités ici au Canada, ainsi que pendant la diffusion des Jeux de Sotchi. »

Dans les écoles et les communautés

  • Festival des parasports: À Mississauga, le Hershey Centre de l'Ontario accueille un festival des parasports, aujourd'hui, de 14h à 20h, au Hershey SportZone de Mississauga, 5600 Rose Cherry Place, Mississauga, Ont. Tout le monde est invité à essayer des parasports et à rencontrer les paralympiens de Londres de 2012 David Willsie et Garett Hickling (médaillés d'argent en rugby en fauteuil roulant) et Whitney Bogart et Amy Kneebone (goalball). Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.paralympique.ca/participez
  • Semaine scolaire paralympique: Les écoles à travers le Canada ont jusqu'au 20 décembre pour s'inscrire pour participer à un tirage pour gagner une de 25 présences gratuites d'athlètes pour avoir un athlète paralympique qui viendra parler à leurs élèves. Toutes les écoles qui s'inscrivent recevront une trousse de ressources scolaires paralympiques. La semaine scolaire paralympique aura lieu du 24 février au 7 mars 2014 - pendant les 12 jours entre les Jeux olympiques et paralympiques. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.paralympique.ca/semainescolaire

Bâtir l'excitation pour les Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014

  • Annonces de l'équipe pour Sotchi: La préparation pour Sotchi se poursuit avec les joueurs de curling en fauteuil roulant qui sont les premiers athlètes mis en nomination pour l'équipe paralympique canadienne pour Sotchi 2014, à Winnipeg, le vendredi 6 décembre à midi 30 dans la galerie de presse supérieure du MTS Centre, 300 Portage Ave, Winnipeg, Man. Les annonces suivantes de nomination dans l'équipe incluent le hockey sur luge le 18 janvier, le ski para-alpin le 21 janvier et le para-snowboard le 26 janvier.
  • L'équipe nationale de hockey sur luge du Canada participe toute cette semaine, au MasterCard Centre de Toronto, au Défi mondial de hockey sur luge du 1er au 7 décembre, contre la Russie, le Japon et les É.-U.

Les Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014 auront lieu du 7 au 16 mars 2014. Avec l'objectif de se classer parmi les trois premiers pays au décompte des médailles d'or, le Canada enverra 50 athlètes pour participer en hockey sur luge, curling en fauteuil roulant, ski para-nordique, biathlon, ski para-alpin et para-snowboard.

Le 27 novembre, à 100 jours d'aller aux Jeux paralympiques d'hiver de Sochi 2014, le Comité paralympique canadien (CPC) a dévoilé des plans sans précédents de diffusion et de médias électroniques entièrement accessibles pour la couverture la plus complète jamais offerte au Canada pour des Jeux paralympiques - plus de 65 heures de diffusion, jusqu'à 350 heures de diffusion numérique et les droits gratuits d'accès aux faits saillants pour les nouvelles reliant les Canadiens par multi-plateformes. Le CPC dirigera les partenaires du consortium de diffusion paralympique en créant une couverture dans cinq plateformes de diffusion/numériques: CBC/Radio-Canada, Sportsnet, Accessible Media Inc. (AMI), Yahoo Sports Canada et SendtoNews.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.