Le Comité paralympique canadien félicite Peter Eriksson et Ahmed El-Awadi pour leur nouveau poste de leadership

OTTAWA, le 10 juill. 2013 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien est heureux, aujourd'hui, de féliciter Peter Eriksson et Ahmed El-Awadi pour leur nouveau poste de leadership avec Athlétisme Canada et Natation Canada respectivement.

Athlétisme Canada, l'organisme national de régie pour l'athlétisme, le cross-country et la course sur route, a officiellement annoncé, aujourd'hui, l'embauche de Peter Eriksson en tant qu'entraîneur-chef olympique et paralympique.

«Nous sommes très excités de voir le retour de Peter au Canada, » a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « Nous croyons que la nomination de Peter représentera une étape significative pour assurer qu'Athlétisme Canada continue de bâtir sur son solide dossier de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. Félicitations à Peter et à Athlétisme Canada.»

Ahmed El-Awadi deviendra le nouveau DG de Natation Canada après cinq solides années à la direction de Water Polo Canada.

«Nous voulons féliciter Natation Canada pour l'embauche d'Ahmed El-Awadi en tant que nouveau DG de l'organisation, » a dit Tardif. « Ahmed apporte de l'excellent leadership et un solide dossier dans les sports aquatiques. Sa passion pour la natation et de solides habiletés de gestion conduiront l'organisation vers des résultats dominants dans le monde.

«Le Comité paralympique canadien vise continuer de travailler en étroite collaboration avec les deux organisations sportives nationales pour la préparation pour les Jeux para-panaméricains de Toronto 2015 et les Jeux paralympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.»

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 46 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Alison Korn