Le Comité paralympique canadien félicite le Gouvernement du Canada pour son soutien constant au sport pour les Canadiens ayant un handicap

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) félicite le Gouvernement Harper pour son investissement pour donner des occasions de vie active aux Canadiens ayant un handicap.

«Nous sommes très reconnaissants pour l'engagement constant du Gouvernement canadien envers le mouvement paralympique au Canada», a dit David Legg, le président du Comité paralympique canadien.

«Ce budget démontre clairement une forte volonté du Gouvernement fédéral pour renouveler son financement pour les efforts du CPC pour développer un système para-sportif plus fort à travers le Canada tout en assurant que nos paralympiens reçoivent le soutien nécessaire et ont l'accès à un environnement optimal pour exceller sur la scène mondiale.»

Les récents Jeux paralympiques de Londres en 2012 ont prouvé que le monde des sports paralympiques change rapidement et que le Canada doit suivre le mouvement pour garder sa place parmi les pays dominants.

«Pour que le Canada ait un podium rempli de médaillés, nous devons avoir des terrains de jeu remplis de jeunes qui font du para-sport. Bâtir des athlètes ayant le potentiel de monter sur le podium est un engagement à long terme, et, plus que jamais, nous devons continuer d'augmenter notre soutien envers notre prochaine génération de héros paralympiques», a ajouté Legg.

En ce sens, le CPC continuera de travailler dans les domaines importants du recrutement, du développement et de la rétention des athlètes, ainsi que pour soutenir nos entraîneurs grâce à la formation.

«En investissant dans le para-sport, nous investissons aussi dans nos collectivités, dans la santé, dans le conditionnement, dans la diversité, dans l'accessibilité et dans l'inclusion,» a dit Legg.

Le mouvement paralympique a vu une croissance substantielle au Canada au cours des dernières années. Le CPC est engagé envers bâtir sur ce momentum alors que ses athlètes sont prêts à inspirer les Canadiens encore une fois avec des performances mondiales dominantes à Sotchi en 2014 et chez-nous à Toronto en 2015.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 46 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce à des programmes offerts par ses organisations membres.

Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.