Le Comité paralympique canadien félicite le gouvernement du Canada pour le
budget 2010 et le soutien accordé au sport paralympique

OTTAWA, le 5 mars /CNW Telbec/ - À la veille des premiers Jeux paralympiques d'hiver au Canada, le Comité paralympique canadien (CPC) et les athlètes qu'il représente souhaitent remercier le ministre des Finances, James Flaherty, et le gouvernement fédéral pour le soutien financier exceptionnel de 10 millions de dollars accordé sur une période de deux ans dans le dernier budget fédéral. Cette augmentation du financement prouve l'engagement du gouvernement fédéral en faveur de la consolidation des succès remportés par les athlètes paralympiques et de l'encouragement offert aux personnes handicapées pour qu'elles participent physiquement à des activités sportives et récréatives.

"Au nom du CPC, j'aimerais remercier le ministre des Finances, James Flaherty, et le gouvernement fédéral qui ont reconnu qu'il fallait accroître le soutien accordé au Mouvement paralympique au Canada", a déclaré Carla Qualtrough, présidente du CPC. "Le CPC déploie des efforts pour soutenir et célébrer les succès des athlètes paralympiques de haut niveau, et leur courage, leur engagement et leur collaboration sont une source d'inspiration pour tous les Canadiens et Canadiennes, y compris ceux qui sont handicapés. Ils les motivent à s'adonner à des activités sportives."

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme à but non lucratif qui compte sur les commanditaires privés et le financement gouvernemental pour créer un milieu optimal d'entraînement pour l'élite afin que les athlètes paralympiques canadiens puissent accéder au podium lors des Jeux paralympiques. Ce financement s'ajoute à celui octroyé par Sport Canada et représente un financement frais alloué au CPC."

"Comme les Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010 commencent dans une semaine et que l'équipe paralympique canadienne espère se classer parmi les trois premières nations en termes de nombre de médailles d'or, cette annonce ne fait qu'accentuer le climat d'enthousiasme ambiant", a affirmé Henry Storgaard, président-directeur général du CPC. "Le gouvernement du Canada a soutenu ardemment le Mouvement paralympique. Combiné à une meilleure sensibilisation du public, ce financement permettra d'assurer un avenir radieux au sport paralympique au Canada."

Le Canada a une longue tradition de succès dans le domaine du sport paralympique. On s'attend à ce que l'équipe paralympique canadienne de 2010 excelle une nouvelle fois lors des Jeux paralympiques d'hiver 2010 à Vancouver. Ce soutien financier exceptionnel nous permettra d'améliorer les programmes d'entraînement et de compétition des athlètes et de concevoir un système sportif destiné aux personnes handicapées "du terrain de jeu au podium", système qui permettra de s'assurer que nos athlètes continuent à remporter des médailles aux prochains Jeux.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 43 organisations sportives membres qui sont déterminées à renforcer le Mouvement paralympique en habilitant les Canadiennes et Canadiens handicapés grâce au sport. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement pour l'élite afin que les athlètes paralympiques canadiens puissent accéder au podium lors des Jeux paralympiques et para-panaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Le Comité paralympique canadien se prépare à l'heure actuelle à participer aux Jeux paralympiques d'hiver 2010 de Vancouver, qui auront lieu du 12 au 21 mars, et durant lesquels 55 athlètes paralympiques canadiens participeront à des compétitions de ski para-alpin, de ski para-nordique (ski de fond et biathlon), de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.paralympic.ca.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Anna Parisi, Comité paralympique canadien, Tél.: (604) 828-2875, Courriel: aparisi@paralympic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.