Le Comité paralympique canadien félicite le gouvernement du Canada pour avoir
nommé John Furlong au poste de président du tout nouveau conseil consultatif
du programme "À nous le podium"

VANCOUVER, le 21 mai /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) félicite le gouvernement du Canada pour avoir capitalisé sur le momentum créé par les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en nommant John Furlong au poste de président du tout nouveau conseil consultatif du programme "À nous le podium".

"Nous nous réjouissons d'apprendre que le ministre d'État aux Sports, l'honorable Gary Lunn, envisage de renforcer le leadership du sport canadien en nommant John Furlong au poste de président du conseil consultatif du programme 'À nous le podium'", a déclaré la présidente du CPC, Mme Carla Qualtrough. "Le sport paralympique au Canada bénéficie à l'heure actuelle d'un soutien sans précédent de la part du gouvernement. Il est essentiel que cela s'accompagne d'un niveau d'expertise et de leadership approprié. Nous avons hâte de travailler avec John, ainsi qu'avec l'ensemble des membres du nouveau conseil, afin d'y parvenir."

Le programme "À nous le podium", qui travaille en partenariat avec le Comité paralympique canadien et avec plusieurs organismes sportifs nationaux afin d'affecter des fonds et de fixer des objectifs de performance, est une composante essentielle de la réussite que connait le sport paralympique au Canada. Au cours des quatre années qui ont précédé les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, le programme "À nous le podium" a investi 10,1 millions de dollars dans les cinq sports paralympiques d'hiver et a fixé comme objectif de finir dans le trio de tête. Avec 10 médailles d'or - le meilleur résultat obtenu par le Canada aux Jeux paralympiques d'hiver - et 19 médailles au total, l'équipe paralympique canadienne a atteint son objectif et a établi un nouveau record pour le Canada aux Jeux paralympiques d'hiver.

"Sous la direction de John Furlong, les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ont été les plus réussis de toute l'histoire. Ils ont défini un nouvel étalon en terme de performance, d'accessibilité et d'intégration" a ajouté Mme Qualtrough. "Nous sommes convaincus que le même niveau d'engagement sera appliqué à la gestion des investissements du programme 'À nous le podium' dans la préparation des athlètes paralympiques canadiens en vue des Jeux paralympiques de 2012 à Londres et des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Sotchi."

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 43 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour plus de renseignements, visitez www.paralympic.ca; et n'oubliez pas de suivre le CPC sur Facebook et Twitter.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Anna Parisi, Comité paralympique canadien, Chef des communications, aparisi@paralympic.ca, (604) 828-2875


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.