Le Comité paralympique canadien félicite Anne Merklinger pour sa nomination au poste de chef de la direction du programme À nous le podium

Cette éminente administratrice sportive possède une expérience paralympique conséquente

OTTAWA, le 26 janv. 2012 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien aimerait adresser ses plus sincères félicitations à Anne Merklinger, qui a été nommée aujourd'hui au poste de chef de la direction du programme À nous le podium.

Anne est une leader passionnée, créative et mobilisatrice qui possède plus de 20 ans d'expérience en gestion auprès de divers organismes nationaux de sport. Lors de son mandat comme directrice générale de CanoeKayak Canada, elle a aussi travaillé pour la Commission de l'inclusion des athlètes ayant un handicap ainsi que pour la Fédération canadienne des organisations de sport pour handicapés, qui était le précurseur du Comité paralympique canadien.

« Au nom du Comité paralympique canadien, j'aimerais féliciter chaleureusement Anne pour son accession à ce nouveau poste », a déclaré M. Storgaard, chef de la direction du Comité paralympique canadien. « Son expertise exceptionnelle nous permettra sans aucun doute de continuer à choyer et à développer le Mouvement paralympique au Canada à un moment où nous nous efforçons tous ensemble de devenir la première nation paralympique au monde et où nous préparons les équipes en vue des Jeux de 2012 à Londres et des Jeux de 2014 à Sochi, entre autres. »

Le programme À nous le podium est un partenaire clé du Comité paralympique canadien et s'est avéré essentiel dans la réussite d'Équipe Canada lors des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, à l'issue desquels le Canada a terminé à la troisième place au classement des pays par nombre de médailles d'or. Avec le soutien du Programme À nous le podium, le Canada ambitionne de terminer parmi les huit premiers au classement des pays par nombre de médailles d'or lors des Jeux paralympiques d'hiver de 2012.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympique.ca.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

Mark Dottori
Directeur, Marketing et Communication
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 242
Cellulaire : 613 294-5961
mdottori@paralympic.ca

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
akorn@paralympic.ca

Web : Paralympique.ca
Facebook : Facebook.com/CDNParalympics
Twitter : @CDNParalympics
YouTube : YouTube.com/CDNParalympics

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.