Le Comité paralympique canadien et l'Office de commercialisation des
œufs de Colombie-Britannique forment un partenariat afin de promouvoir
la consommation d'œufs auprès des athlètes de classe internationale et
des Britanno-Colombiens

ABBOTSFORD, C.-B., le 14 oct. /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) a rendu public aujourd'hui les détails d'un nouveau partenariat avec l'Office de commercialisation des œufs de Colombie-Britannique (OCOCB).

L'athlète paralympique Andrea Holmes, ambassadrice du nouveau programme, était présente à l'école primaire Mt. Lehman de Abbotsford, en C.-B. - où l'OCOCB possède son siège social - pour le lancement de ce partenariat. Dans le cadre de ce programme éducatif à vocation communautaire, Mme Holmes visitera plusieurs écoles primaires de la Colombie-Britannique, afin de raconter son histoire remarquable et d'attirer l'attention sur le fait qu'une alimentation saine peut aider les athlètes et la population en général à rester en bonne santé.

"Il est absolument essentiel d'adopter un régime approprié pour réaliser une performance sportive", explique Mme Holmes. "Les œufs frais de C.-B. constituent non seulement un carburant alimentaire idéal pour les athlètes de classe internationale, lorsqu'ils s'entraînent et lorsqu'ils participent à des compétitions internationales, mais ils constituent également un choix naturel et sain pour toutes les familles de la province".

Mme Holmes a été décorée à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière d'athlète paralympique. Elle a notamment terminé à la huitième place du concours de saut en longueur des Jeux paralympiques d'Athènes en 2004. Elle a en outre été championne paralympique du Canada en saut en longueur à quatre reprises et championne du Canada du 100 m à trois reprises.

Henry Storgaard, président-directeur général du CPC, voit dans ce partenariat une adéquation parfaite. Le CPC et l'OCOCB partagent en effet un engagement commun : atteindre l'excellence en matière de performance.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de former un partenariat avec l'OCOCB pour promouvoir l'importance de la nutrition et de l'activité physique", a déclaré M. Storgaard. "Nous espérons que ce programme permettra de montrer à quel point l'adoption d'un mode de vie sain constitue un paramètre important pour les athlètes paralympiques et qu'il aidera les enfants à réaliser à l'avenir qu'une alimentation saine est essentielle à la poursuite d'une activité sportive".

"Les exploitants avicoles de C.-B. sont fiers d'approvisionner les collectivités colombo-britanniques en œufs frais. Nous constatons que les athlètes paralympiques du Canada, dont le talent n'est plus à démontrer, défendent les mêmes valeurs que nous : ils s'efforcent de faire de leur mieux lorsqu'ils évoluent dans leur discipline. Nous avons hâte de transmettre ce message aux jeunes enfants et de les inciter à réaliser des choix sains", a ajouté le président de l'OCOCB, Richard King.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 43 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques et aux Jeux parapanaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca.

À propos de l'Office de commercialisation des œufs de Colombie-

Britannique

L'Office de commercialisation des œufs de Colombie-Britannique (OCOCB) est un organisme à but non lucratif représentant 132 exploitants avicoles agréés d'un bout à l'autre de la Colombie-Britannique. Depuis sa création en 1967, l'OCOCB et les exploitants avicoles s'efforcent de veiller à ce que les œufs approvisionnant les communautés de la C.-B. soient sains, nutritifs, abordables et produits de façon viable. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.bcegg.com.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Grace Cho, Office de commercialisation des œufs de Colombie-Britannique, Tél.: (604) 864-2602, Courriel: gracec@bcegg.com; Marie-Hélène Cayer, Comité paralympique canadien, Tél.: (778) 329-0328, Courriel: marie@paralympic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.