Le Comité paralympique canadien et les paralympiens canadiens félicitent le soutien accru du gouvernement fédéral pour le Programme d'aide aux athlètes dans le budget 2017

OTTAWA, le 22 mars 2017 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien et les paralympiens canadiens sont satisfaits et reconnaissants pour l'investissement dans le sport annoncé dans le budget fédéral 2017 cet après-midi, en particulier l'augmentation de 18% dans le Programme d'aide aux athlètes de 25$ millions en cinq ans de façon continue.

Le Programme d'aide aux athlètes (PAA) vise soulager certaines des pressions financières associées à la préparation et à la participation au sport international et aide les athlètes canadiens de haute performance à combiner le sport et les études ou le travail toute en s'entraînant intensivement dans la poursuite de performances de niveau mondial.

Le montant de financement pour le Programme d'aide aux athlètes est demeuré inchangé depuis 12 ans. Avec ce nouveau budget, le sport de haute performance verra une augmentation du soutien mensuel que les athlètes admissibles de l'équipe nationale reçoivent, établi présentement à entre 900$ et 1500$.

« Au nom de la communauté des athlètes paralympiques canadiens, nous sommes très reconnaissants pour le soutien du gouvernement du Canada, spécialement pour le Programme d'aide aux athlètes et nous sommes enchantés d'entendre aujourd'hui l'investissement accru dans le PAA », a dit Chelsey Gotell, présidente du Conseil des athlètes du Comité paralympique canadien et triple paralympienne en natation et 12 fois médaillée paralympique. Le Conseil des athlètes du CPC est un groupe d'athlètes paralympiques élus actuels et retraités (dans les huit dernières années) qui agissent comme voix collective, représentant les meilleurs intérêts des athlètes paralympiques du Canada et le mouvement paralympique au Canada.

« En tant que paralympienne, c'est un privilège et un honneur de représenter le Canada sur la scène internationale », a ajouté Gotell. « Les athlètes de l'équipe nationale ne font pas cela pour l'argent. Nous le faisons parce que nous aimons notre sport, nous voulons repousser nos limites et nous avons une passion pour être les meilleurs que nous pouvons. Notre entreprise est le sport et notre travail est de gagner des médailles. Ce plus grand investissement a l'excitant potentiel d'aider à retenir les athlètes dans le système sportif plus longtemps tout en aidant aussi les nouveaux athlètes en fournissant des ressources pour s'entraîner au niveau mondial plus tôt et plus longtemps - ce qui ultimement améliorera la performance du Canada aux Jeux paralympiques. »

De plus, le budget prévoit 19$ millions pour le sport autochtone et 1,34$ milliard au cours des 10 prochaines années pour le développement d'infrastructure du sport provincial et territorial, du loisir et de la culture. Le président du Comité paralympique canadien, Gaétan Tardif, s'associe aux félicitations de la communauté paralympique.

« Nos athlètes et nos entraîneurs paralympiques sont des modèles pour tous les Canadiens et jouent un rôle important pour générer de la fierté nationale et inspirer plus de Canadiens à être actifs physiquement », a dit Tardif. «La ministre Qualtrough et ce gouvernement ont pris le temps de demander ce qui était important, ils ont écouté et répondu, et pour cela nous sommes très reconnaissants. Nous croyons dans l'accessibilité, l'inclusion et le sport pour tous, du terrain de jeu jusqu'au podium. Merci au gouvernement du Canada pour cet important nouveau financement et sa profonde foi dans la valeur du sport. »

À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Jody Kingsbury, Gestionnaire, marketing des athlètes et relations avec les anciens, Comité paralympique canadien, Téléphone: (613) 569-4333 poste 225 | Cell (613) 851-2337, Courriel: jkingsbury@paralympic.ca; Louis Daignault, Coordonnateur, communications, Comité paralympique canadien, Téléphone: (613) 569-4333 poste 237 | Cell (613) 297-1455, Courriel: ldaignault@paralympic.ca

LIENS CONNEXES
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.